Comment associer des valeurs selon plusieurs critères entre différents onglets....!?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanavana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vanavana

Guest
Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines, je dois associer des données entre elles selon plusieurs paramètres :

Si la livraison correspond au meme jour
Si le nom du destinataire est identique
Si le code postal correspond

Alors je peux effectuer une mutualisation possible...

S'il n'y a qu'un seul critère j'y arrive mais selon les conditions citées je n'y arrive pas..... :-((((

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je joins un fichier pour imager plus facilement ma requête.

Re : Comment associer des valeurs selon plusieurs critères entre différents onglets..

Bonjour,
ton fichier ne comporte aucun exemple et explication permettant de comprendre ton attente.
Tout ce que je vois c'est 2 plages dont je me dis que tu pourrais a priori n'en faire qu'une.
A part cela je ne sais pas quoi te dire.
A+

Re : Comment associer des valeurs selon plusieurs critères entre différents onglets..

Bonjour,

Un essai

Tu choisis ou non la date, le département, le code postal
S'il y a deux (ou plus) dates communes aux 2 feuilles, 2 (ou plus) noms, villes, CP,
tu as un format conditionnel qui te dit si c'est bon ou non.
Et tu as les résultats en feuille "Result"

Tu peux aussi ne rien choisir et voir les résultats

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour