Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment associer des valeurs selon plusieurs critères entre différents onglets....!?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanavana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vanavana

Guest
Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines, je dois associer des données entre elles selon plusieurs paramètres :

Si la livraison correspond au meme jour
Si le nom du destinataire est identique
Si le code postal correspond

Alors je peux effectuer une mutualisation possible...

S'il n'y a qu'un seul critère j'y arrive mais selon les conditions citées je n'y arrive pas..... :-((((

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je joins un fichier pour imager plus facilement ma requête.

Re : Comment associer des valeurs selon plusieurs critères entre différents onglets..

Bonjour,

Merci David, avec le fichier c'est mieux.... !

j'ai oublié de préciser, on peut faire figurer le résultat sur un autre onglet si c'est plus facile.

Merciii

Pièces jointes

Re : Comment associer des valeurs selon plusieurs critères entre différents onglets..

Bonjour,
ton fichier ne comporte aucun exemple et explication permettant de comprendre ton attente.
Tout ce que je vois c'est 2 plages dont je me dis que tu pourrais a priori n'en faire qu'une.
A part cela je ne sais pas quoi te dire.
A+

Bonjour,

Un essai

Tu choisis ou non la date, le département, le code postal
S'il y a deux (ou plus) dates communes aux 2 feuilles, 2 (ou plus) noms, villes, CP,
tu as un format conditionnel qui te dit si c'est bon ou non.
Et tu as les résultats en feuille "Result"

Tu peux aussi ne rien choisir et voir les résultats

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…