Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment alimenter une combobox avec des données d'une autre feuille ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mimil

Guest
Bonjour !

J'ai besoin d'aide pour l'ecriture de ma VBA, car je ne sais pas comment faire pour alimenter ma combobox avec des valeur d'une autre feuille.

c-a-d dans

=> ma combobox 1 (Batiment) je voudrais les batiment s( B7 à B37) de la feuille "Données"

=> ma Combobox 2 ( Conso gaz) je voudrais les mois conso gaz de la feuille "Données"

=> ma Combobox 3 ( Conso ecs) je voudrais les mois conso ecs de la feuille "Données"

=> ma Combobox 4 ( DJU ) je voudrais les mois DJU de la feuille "Données"

Pouvez me donner une methode simple !!

merci beaucoup

Pièces jointes

Re : Comment alimenter une combobox avec des données d'une autre feuille ?

bonjour,

Pour la combobox1 (les batiments)
Nommer la plage B7: b37 : batiment (par exemple)
Ensuite, En mode création, click sur combobox1
click droit : propriété
Renseigner dans ListFillRange :batiment (nom de la liste)
sortir du mode création

Pour les autres combobox, je ne vois pas comment récupérer les mois qui n'apparaissent pas en ligne ou en colonne

a+

Re : Comment alimenter une combobox avec des données d'une autre feuille ?

merci de ton aide mais ca ne marche pas !

Et enfaite j'ai deja crée le meme type de logiciel avec un userform mais les données était sur la meme feuille ( en PJ=> aide avec mm feuille) on clique sur le curseur et dans les combobox on a la liste des batiments

Et donc pour le nouveau logiciel , ya plus se userform !! c un masque sur une feuille et aprés c le mm fonctionnment

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…