Comment ajouter le contenu de la cellule B1 à la c

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albert
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

albert

Guest
Bonjour à tous, forumiens, forumiennes,
je découvre la nouvelle formule du forum, pas mal cette présentation.

Si je veux trier par ordre croissant
31-janv 2005 3.66
31-déc 2004 3.7
30-nov 2004 3.9
Il faut que la cellule A1 contienne 31/01/2005
Sinon le tri est impossible.

Est-il possible d’ajouter le contenu de la cellule B à celui de la cellule A, pour obtenir un format date exploitable, c’est à dire 31/01/2005 en A1 ?

Merci d’avance

albert
[file name=normalise.zip size=1619]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/normalise.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Albert,

Il faut savoir qu'en ce qui concerne les dates, CE QUE TU VOIS à l'écran n'est qu'une représentation du chiffre réel avec lequel excel fait ses calculs.

Par ex, si tu mets en F1=A1, puis que tu fasses un click droit sur F1, que tu mettes cette cellule en format nombre, tu verras le nombre exact avec lequel excel fait son tri.

Dès lors, il n'est plus besoin de rajouter 2005 dans la colonne A

(Si tu le veux, tu peux faire un click droit sur la colonne A, option format / date et choisir le format d'affichage qui te conviens le mieux)

à +
Bertrand

Message édité par: mutzik, à: 01/03/2005 10:51

bonjour Bertrand,
je n'ai pas dû tout comprendre, parceque j'obtiens

=(B1=A1) excel donne :
FAUX
et si j'essaie autre chose,
=(B1+A1) excel donne :
29-juil

tu peux me dire à partir de quand je me suis pris les pieds dans l'tapis ?
🙁

Rebonjour,

Voila, je te joins un fichier dans lequel j'ai fait ce que j'ai mal expliqué.

Dans les colonnes F à I, je reprends les valeurs de la colonne A.
Dans chaque colonne, j'ai changé le format d'affichage. Pour voir ce format, click droit sur une cellule, Format de Cellule / Nombre

pour la colonne F: c'est un format nombre standard (c'est la valeur vraie avec laquelle excel travaille)

toutes les autres colonnes ne sont que des représentations de ce meme nombre mais affiché différamment

Voila, j'espère que c'est un peu moins obscur, sinon, je te conseillerai de faire un petit tour dans l'aide d'excel (touche F1), et dans l'onglet index de taper format, puis selectionne mise en forme des feuilles de calcul
à+
Bertrand [file name=normalise_20050301112148.zip size=2667]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/normalise_20050301112148.zip[/file]

Pièces jointes

merci, c'est sympa, mais je reviens au point de départ, il ne traduit pas les années.
2003 et 2004 son transformées en 2005
🙁

il faut donc que je trouve le moyen de fusionner les données.
J'ai essayé concatener(), mais les deux textes s'ajoutent...
il doit y avoir une solutiion tout de même
😱

Albert,

Nouveau fichier joint, avec des formules sur les jours, concatener des jours des mois avec des années

à+
Bertrand

🙂 haut les coeurs, on va y arriver [file name=normalise_20050301121054.zip size=3838]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/normalise_20050301121054.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 K
carlos
C
Retour