Comment afficher un bouton toujours au même endroit de la fenêtre même si la liste

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Le forum,
Comment faire afficher un bouton toujours au même endroit quelque soit la longueur de la liste .
J'ai une liste de 6 colonnes qui augmente régulièrement normal j'ajoute des lignes, mais mon bouton de recherche lui il suit la feuille et si je monte ou descend je suis toujours entrain de le chercher sur ma feuille.
Existe t-il une macro qui me positionnerait systématiquement le bouton toujours au même endroit SVP
merci de vos réponses
a+
Papou

PS: j'ai cherché sur le furum dans recherche et par mot mais moi je n'ai rien trouvé!!! de correspondant a mon problème.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment afficher un bouton toujours au même endroit de la fenêtre même si la lis

Bonjour Cricri,
Tu veux un fichier alors voilà, mais je pense que tu as déjà vu un bouton quand tu montes et que tu descends le bouton, il suit , et c'est cela que j'aimerais réfgler enfin à ta demande voilà un fichier
a+
Papou
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 68
  • Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 68

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Comment afficher un bouton toujours au même endroit de la fenêtre même si la lis

Re,
Regardes le fichier-joint et dis moi si cela te convient.
Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Essai.xls
    29 KB · Affichages: 103
  • Essai.xls
    29 KB · Affichages: 90
  • Essai.xls
    29 KB · Affichages: 101

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment afficher un bouton toujours au même endroit de la fenêtre même si la lis

Bonsoir Papou, Criscris

regarde le code ci dessous, macro événementielle à placer dans le module de la feuille sur laquelle est positionné le bouton. Le bouton bouge lorsque tu fais une sélection :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
With CommandButton1
    .Top = Target.Top
    .Left = Target.Offset(0, 3).Left
End With
End Sub

bonne soirée
@+

Edition : re criscris, désolé pour la collision...
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Comment afficher un bouton toujours au même endroit de la fenêtre même si la lis

Salut Pierrot,
Pas grave pour 2 raisons : tout d'abord ta réponse me permet de te saluer (cela faisait longtemps) et ensuite Papou pourras choisir la solution qui lui convient le mieux.
Bonne soirée à toi.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment afficher un bouton toujours au même endroit de la fenêtre même si la lis

Bonjour à tous,
Salut Cris :),
Salut Pierrot :)

Un essai avec alignement sur la ligne (donc pas vraiment une réponse à ta question)

A++ aux :)
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Classeur1 V1.zip
    9.5 KB · Affichages: 66

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment afficher un bouton toujours au même endroit de la fenêtre même si la lis

Re bonsoir JCGL Pierrot Cricri le forum,
alors la solution cricri c'est pas cela que je souhaite mais c'est une idée que je retient pour une autre application, merci Cricri.,
la solution de Pierrot et de JCGL sont presque identique et c'est pas cela non plus que je chercherais,
J'aimerais que le foutu commandbutton1 il reste figé a peu près au milieu de ma fenêtre.
Vos deux solutions JCGL et Pierrot vont me dépanner pour le moment, mais si on pouvait faire en sorte que ce bouton soit fixe ce serait top.
J'ai vu une fois une image qui était fixe dans la feuille et je crois que c'est JCGL qui avait pondu ou trouvé cela je ne sais plus ou, du moins sur quel forum, et bien sur je ne retrouve pas ou c'était !!!
enfin si cela vous revient merci d'avance à tous
bonne soirée
Papou
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment afficher un bouton toujours au même endroit de la fenêtre même si la lis

Bonjour à tous,

Avec ce que j'ai compris du dernier souhait de Papou
Un clin d'oeil à Marco57 de VeriTi...

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Classeur1 V2.zip
    9.8 KB · Affichages: 76
  • Classeur1 V2.zip
    9.8 KB · Affichages: 72
  • Classeur1 V2.zip
    9.8 KB · Affichages: 78

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment afficher un bouton toujours au même endroit de la fenêtre même si la lis

Bonjour à Tous,
Staple merci pour ta version mais c'est là même que cricri et c'est pas vraiment cela que je voudrais.
JCGL merci mais la tienne est bonne si je clique hors moi j'aimerais avoir mon bouton sans avoir à cliquer ou a faire une selection!!!
merci tout de même de vos efforts
a+
Papou
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment afficher un bouton toujours au même endroit de la fenêtre même si la lis

Bonjour à Tous,
personne n'a une petite solution a mon petit problème de bouton que je souhaite resté fixe au milieu de la feuille ????
bon lundi à tous
a+
Papou
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Comment afficher un bouton toujours au même endroit de la fenêtre même si la lis

Bonjour à tous,
Il me semble avoir déjà vu cà dans un classeur sur le site de notre ami BOISGONTIER que je salue au passage. Je te laisse faire une petite recherche, tellement nombreux sont ses exemples, ou le contacter.

Formation Excel VBA JB

Bon dimanche à tous.
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment afficher un bouton toujours au même endroit de la fenêtre même si la lis

Bonjour à tous,

Je ne vois que la solution d'un USF en Non Modal et un CommandButton à l'intérieur

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1 V3.zip
    7.9 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment afficher un bouton toujours au même endroit de la fenêtre même si la lis

Bonjour JCGL, Cricri le forum,
oui j'ai déjà chercher chez JB mais j'ai pas trouvé cela, mais comme tu dis ses exemples sont si nombreux que je suis peut-être passé à coté!!!
je vais refaire un tour sur son site.
Pour la solution de JCGL oui après tout c'est peut-être la solution un usf avec un bouton.
dans tous les cas merci à tous de vos réponses et bon 14 juillet
a+
Papou
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 736
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston