Re : Comment afficher ou masquer les lignes en fonction d'une liste de validation.
Bonsoir Sabinoux,
Je réponds à vos questions.
1) Dans le code de la feuille 1, vous remarquerez que nulle part on fait référence à "trois axes", "quatre axes" etc. Par contre on fait référence aux noms définis dans les feuilles 1 et 2 par les lignes de codes :
Range("F1" & Replace(Cel, " ", "")).Rows.Hidden = True
Sheets(2).Range("F2" & Replace(Cel, " ", "")).Rows.Hidden = True
Si vous modifiez un nom dans votre liste de validation de la cellule F32, par exemple "aaa bbb", il faut définir les noms "F1aaabbb" en feuille 1 et "F2aaabbb" en feuille 2.
2) Dans le code de la feuille 2 ("Détail") la mise au format des cellules de la colonne E est la ligne de code avec le commentaire "mise au format".
3) Dans le code du Module1 (Sub Liste()), la largeur de la colonne D est ajustée par les 2 lignes commentées en conséquence. Ce qui est important, c'est que le titre de la liste déroulante soit bien Liste. Pour définir correctement la liste déroulante, il faut :
- sélectionner simultanément les 3 x 7 cellules de la colonne D concernées
- menu Données-Validation, onglet Options : Autoriser : Liste, Source : =Liste (nom défini dans la feuille Liste déroulante)
- onglet Message de saisie : Titre : Liste (j'aurais pu prendre un autre nom).
J'espère que tout ira bien avec ces explications, mais bien vérifier aussi que vous avez copié les macros aux bons endroits (code des feuilles et du Module).