Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment afficher le poucentage lors d'un upload d'un fichier ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milpom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

milpom

Guest
Bonsoir,

J'aimerai savoir comment connaitre le poucentage uploadé d'un email avec une pièce jointe.

Je ne veux pas utiliser outlook ni rien d'autre.

le code est dans l'userform

Merci beaucoup

Pièces jointes

Re : Comment afficher le poucentage lors d'un upload d'un fichier ?

Bonsoir milpom

Tu as fais des recherches sur le forum?
mot-clé: barre progression

Une question: quel est l'intérêt de la chose ? (si tu utilises CDO, je supposes que ta connexion est du haut débit)

PS:
Je ne veux pas utiliser outlook ni rien d'autre.
CDO ce n'est pas "rien"

Bonjour Staple1600

Oui, j'ai fais quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé précisément une réponse à ce que je voulais.
CDO ce n'est pas "rien"

Effectivement, je me suis mal exprimé. Par "rien", j'entends aucun client de messagerie.

quel est l'intérêt de la chose ?

En ce moment, je mets au point (du moins, j'essaye🙄) un programme de gestion de stock du matériel pour un service maintenance dans lequel je fais parti.

J'ai prévu de faire une sauvegarde automatique du programme sur disque dur interne au pc (ca c'est fait), et par mail en pièce jointe.

Je voudrai connaitre l'état d'avancement du programme quand il s'upload dans une boite mail.

Le programme fait pour l'instant 800ko, mais il grossira au fil du temps d'où l'interet de la chose.

Esce un peu plus clair ?😱

Merci

Re, bonjour le fil, le forum

Ce que je voulais dire c'est
J'aimerai savoir comment connaitre le poucentage uploadé d'un email avec une pièce jointe.
Avec du haut débit, c'est quasi immédiat non ?

D'où ma question, quelle est l'utilité d'une barre de progression ?

Une simple MsgBox en fin de macro ne suffirait-il pas ?

Avec du haut débit, c'est quasi immédiat non ?
^
Eh bien va savoir pourquoi mais quand j'upload un fichier d'1 Mo, ca prend environ 30s !
D'où l'utilité de savoir où ça en est, que ce soit par une barre ou même sous forme d'un nombre, mais il me faut une indication, 1ere raison.

2eme raison, pour accroître mes connaissances en programmation.

3eme raison, passque. 😀 😉

Une simple MsgBox en fin de macro ne suffirait-il pas ?

si, pour confimer que tout s'est bien passé, mais entre le début des 2 sauvegardes sur disque et la fin de l'upload vers une boite mail, il y a un certain laps de temps ou excel bosse en tache de fond, et afin d'éviter que certaine personne pense qu'excel à planté et me fasse un CTRL ALT SUPPR, je préfère afficher l'avancement de la sauvegarde.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
538
S
Réponses
6
Affichages
2 K
soNZOOO
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…