comment affecté une liste déroulante à une cellule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cboulanger
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cboulanger

Guest
bonsoir a tous je cherche comment affecté une liste déroulante à une cellule.

jaimerai juste que, au lieu d'avoir a taper 0,1,2 ou 3 dans la cellulle, je puisse le choisir directement depuis une liste déroulante voyez vous.

Merci d'avance et bonne soirée !

Re : comment affecté une liste déroulante à une cellule ?

Bonjour Cboulanger

essaye la validation de données, barre de menu => données => validation, autoriser une liste, source, tu mets les valeurs possible séparées par un point virgule ou tu sélectionnes une plage de données dans ta feuille, tu peux aussi utiliser un nom de plage.

bonne fin d'après midi
@+

Bonjour Cboulanger

Dans la même lignée que pierrot avec quelques détails supplémentaires si tu es novice:
tu crée une liste que tu veux voir apparaitre dans ta liste déroulante puis tu sélectionnes cette liste et tu vas dans insertion/nom/définir: là tu donnes un nom à ta liste et tu fais ajouter.(ex: nom de la liste :menu)
Ensuite tu vas là ou tu veux metre ta liste tu fais données/validation puis dans autoriseerr tu mets liste et dans source tu mets =menu puis ok et vloilà ta liste déroulante dans ta cellule choisie

Bon test et au plaisir

Bonjours aux accro !!!

J'aimerais savoir si c'est possible dans cette liste de validation que, si je tape une lettre dans la case de ma liste, il va directement à la première entrée qui commence par cette lettre.

Exemple: Comme une liste de choix sur une page internet.

Es ce que c'est possible sans macro ?

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour le Forum,
Bonjour cboulanger, Pierrot93, ticlown, djfreak,

Hum hum moi je suis bien incapable de réaliser une liste de validation qui commence sur un nom précis en VBA mais par formule cela pourrait donner le test joint.

Jocelyn

Pièces jointes

Aarf, bonjour Jocelyn, effectivement vu sous cet angle, j'avais compris qu'il voulait voir la liste de validation, un peu comme une liste de choix, autant pour moi... bravo pour tes formules. bon après midi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour