Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment Activer les macros automatiquement

germinator13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un fichier de saisie d'adhérents dans lequel j'ai mis quelques aides à la saisie (listes, vaeurs obligatoires, etc...)
.
J'ai protégé ce fichier car les utilisateurs qui vont s'en servir n'en font qu'à leur tête et n'hésitent pas à faire du copier coller à partir de leurs fichiers personnels plutôt que de saisir directement dans le modèle que je leur mets à disposition.
Du fait, les contrôles sur les cellules sont écrasés...
J'ai trouvé le moyen d'inactiver le copier coller et d'inactiver les barres d'outils afin de leur ôter ce droit (pour ce fichier seulement .

Le problème, c'est que EXCEL demande si on veut activer les macros au chargement du fichier, alors si on dit oui, pas de soucis, mais si on dit non, rien n'empêche de faire du copier coller...

La question : Peut-on désactiver le contrôle sur l'activation des macros à l'ouverture d'un fichier EXCEL ?
OU bien : récupérer le code retour de cette boite de dialogue afin d'activer soi même les macros si l'utilisateur a cliquer NE PAS ACTIVER ?

Merci pour vos idées.
 

Pièces jointes

  • activer macros.jpg
    23.7 KB · Affichages: 286

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Comment Activer les macros automatiquement

bonsoir

une parade
si les macros ne sont pas activées
à tester
le mot de passe : fred

cordialement
 

Pièces jointes

  • macros obligatoires.zip
    10.7 KB · Affichages: 256
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
568
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…