C
CDPCOS
Guest
Bonjour à tous,
Mes cours d'Excel remontent à loin, et je galère un peu à faire un Excel propre pour le boulot.
Je me suis mis en tête d'automatiser un excel pour référencer nos retours courrier, bref...
En clair, :
Si "NPAI" et "défaut d'adressage" (colonne 1), alors "contacter"(colonne 2)
Si "Pli refusé" (colonne 1), alors "désabonner" (colonne 2)
Si "" (colonne 1), alors "" (colonne 2).
J'ai fait cette formule :
=if(or(I5="NPAI";I5="Défaut d'adressage");"Contacter";"Désabonner")
Le problème, c'est que quand la cellule de la colonne 1 est vide, celle de la colonne 2 affiche bien évidemment "désabonner". L'objectif est que quand la cellule de la colonne 1 est vide, celle de la colonne 2 correspondante le soit aussi.
Si l'un de vous peut m'éclairer de son génie, j'ai essayé 1000&1 trucs, tous plus farfelus les uns que les autres, qui n'ont menés à rien !
Merci par avance ! 🙂
Mes cours d'Excel remontent à loin, et je galère un peu à faire un Excel propre pour le boulot.
Je me suis mis en tête d'automatiser un excel pour référencer nos retours courrier, bref...
En clair, :
Si "NPAI" et "défaut d'adressage" (colonne 1), alors "contacter"(colonne 2)
Si "Pli refusé" (colonne 1), alors "désabonner" (colonne 2)
Si "" (colonne 1), alors "" (colonne 2).
J'ai fait cette formule :
=if(or(I5="NPAI";I5="Défaut d'adressage");"Contacter";"Désabonner")
Le problème, c'est que quand la cellule de la colonne 1 est vide, celle de la colonne 2 affiche bien évidemment "désabonner". L'objectif est que quand la cellule de la colonne 1 est vide, celle de la colonne 2 correspondante le soit aussi.
Si l'un de vous peut m'éclairer de son génie, j'ai essayé 1000&1 trucs, tous plus farfelus les uns que les autres, qui n'ont menés à rien !
Merci par avance ! 🙂