commande word avec excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gregoire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gregoire

Guest
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je salue les modérateurs et les contributeurs.
Il y a certainement sur le forum des réponses à mon problème mais je n’arrive pas à en faire la synthèse avec mon niveau VBA.

J’ai un fichier Word intitulé ordonnance.dot rangé avec les autres *.dot
Ce fichier contient des signets intitulés « nom », « prenom » et « prescription ».

Un fichier programmation.xls rangé dans le fichier « documents/ordonnances » qui contient
Cellule A1 : nom
A2 : prénom
D5 : intitulé de la prescription

J’aimerai 2 macros dans le fichier Excel programmation.xls et 1 dans le fichier Word.

macro1 dans Excel : Ouvre Word si il n’est pas ouvert ;ouvre le document « ordonnance.dot », insère le contenu de la cellule A1 dans le signet « nom » du document Word, contenu cellule A2 dans le signet « prenom » et cellule D5 vers le signet « prescription » ; imprime le fichier Word ordonnance.dot ; ferme ordonnance.dot sans enregistrer ; laisse Word ouvert ; retourne dans le fichier « programmation.xls » sur la cellule A1

macro2 : comme macro1 mais reste ouvert sur Word (c’est pour me permettre des modifications avant l’impression) : Ouvre Word ; ouvre le document « ordonnance.dot », insère le contenu de la cellule A1 dans le signet « nom » du document word, contenu cellule A2 dans le signet « prenom » et cellule D5 vers le signet « prescription » ; positionne le curseur à un point quelconque de la page.

Macro3, dans word : imprime le document « ordonnance.dot », ferme Word sans enregistrer ; garde Word ouvert ; ouvre excel si il n’est pas ouvert ; ouvre le classeur « programmation.xls » ; positionne le curseur sur A1.

Voilà, j’ai essayé d’être le plus précis dans ma description mais ce n’est pas très facile à lire. Merci à ceux qui pourront m’aider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
752
Réponses
26
Affichages
2 K
Retour