Combox ou autre pour naviguer dans feuille 172 col

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toune21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toune21

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Dans cet onglet, je travaille sur 172 colonnes, pour l'exemple je l'ai groupées.

Les lignes 1 à 9 sont verrouillées.
Je commence ma saisie à la ligne 10.

Quand je saisi toutes mes colonnes sont dégroupées je me sert de l'ascenceur avec la souris, pour naviguer dans mon onglet.

Je cherche une astuce pour me déplacer de AA à KK, ou DD entre mes différentes saisie.

Une fois toutes mes formules rentrées, et mise en forme, il me faudra copier cet onglet 12 fois et les renommer , 02,03,04,05,06,07,08,09,10,11,12, la aussi vous avez une astuce, pour copier 12 fois la même feuille.

Fichier joint
Merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Combox ou autre pour naviguer dans feuille 172 col

Bonjour toune21,

Si j'ai bien compris, pour te déplacer un peu plus rapidement, tu peux faire ceci :
  • Tu cliques sur la 1re cellule que où tu veux te déplacer. (ex. H6 = AA).
  • Tout en tenant la touche CTRL enfoncée, tu cliques sur la 2e( ex: L5 = AA).
  • Toujours en tenant la touche CTRL enfoncée, tu cliquer sur la 3e, 4e, etc....
  • Lorsque tu as sélectionné toutes tes cellules, tu cliques dans la boîte pour créer un nom pour cette plage: (ex. PLAGE) et valider avec ENTER.
  • Ensuite, si tu sélectionnes celle-ci, et que tu appuies sur TAB, tu te déplaceras de cellules en cellules.
  • Évidemment, après chaque saisie, tu dois de nouveau choisir la plage et appuyer sur TAB...

Pour la copie des onglets, ce que je ferais pour 12 onglets c'est ceci :
  • Clique sur ton onglet 01
  • Tout en tenant CTRL enfoncé, déplace vers la droite pour le copier. Il va se nommer 01 (2)
  • Double clique sur l'onglet copié, et renomme le pour 02.
  • Recommence 12x.
  • En 1 minute c'est fait.

A+

Bonsoir Grand Chaman
Lorsque tu as sélectionné toutes tes cellules, tu cliques dans la boîte pour créer un nom pour cette plage: (ex. PLAGE) et valider avec ENTER.
Ensuite, si tu sélectionnes celle-ci, et que tu appuies sur TAB, tu te déplaceras de cellules en cellules.

Quand tu dis clic dans la boîte pour créer, c'est Gestion des noms ? si c'est ça j'ai bien le nom "plage" je clic sur TAB cela ne fait rien.

Pour la copie des onglets, ce que je ferais pour 12 onglets c'est ceci :
Clique sur ton onglet 01. Tout en tenant CTRL enfoncé, déplace vers la droite pour le copier. Il va se nommer 01 (2)
Pour les onglets c'est bon, ça marche
A plus.

Bonjour,

Voir le fichier joint, j'ai mis quelques cellules dans une zone nommée "Plage".
Tu peux aussi passer par le gestionnaire de nom en faisant CTRL + F3 après avoir sélectionné tes cellules et ajouter une nouvelle plage nommée.

A+

Pièces jointes

Bonjour tout le monde,

Dans ta feuille tu as 2 AA, 2 FF, 2 KK.
Tous comptent ou seulement les verticaux ?
Et tu te rends systématiquement sur la cellule suivante ou il faudrait une liste déroulante avec les libellés (plus parlant je pense qu'une lettre de colonne) des titres de colonnes ? Si liste déroulantes des libellés seront en double actuellement...

eric

Bonjour Eric, Grand Chaman,

Dans ta feuille tu as 2 AA, 2 FF, 2 KK. Tous comptent ou seulement les verticaux ?
Les verticaux groupés me servaient justement en clic sur le - d'aller ou je veux.

Si liste déroulantes des libellés seront en double actuellement...

Maintenant que vous m'y avez fait pensé j'ai fait un userform avec une combox, que dessiner je n'ai pas de code, et dans la feuille "Param" j'ai mis une liste déroulante.

Je vous joint le fichier plus parlant.

Amicalement,
Toune
OUPS j'avais oublié le fichier

Pièces jointes

Bonjour,

quote_icon.png
Envoyé par eriiiic

Dans ta feuille tu as 2 AA, 2 FF, 2 KK. Tous comptent ou seulement les verticaux ?

Les verticaux groupés me servaient justement en clic sur le - d'aller ou je veux.
Ca ne répond pas à la question.
De plus dans ton nouveau fichier je vois qu'elle sont toutes en doubles...
1) On va faire autrement : donne la liste exhaustive des références des colonnes et tu fais tes saisies :
H, L, W, AH, etc. Complète et corrige.
2) Est-que l'écartement entre les cellules est et sera toujours le même ?

Les verticaux groupés me servaient justement en clic sur le - d'aller ou je veux
3) C'est à dire que ces colonnes seront amenées à disparaitre ?

Et tu n'as pas répondu non plus à cette question :
4) Et tu te rends systématiquement sur la cellule suivante ou il faudrait une liste déroulante avec les libellés (plus parlant je pense qu'une lettre de colonne) des titres de colonnes ?

Si je compte bien ça fait 4 réponses...

eric

Dernière édition:

Bonjour,

Tu n'auras que 3 réponses, je ne comprends pas la question n°4.

1) On va faire autrement : donne la liste exhaustive des références des colonnes et tu fais tes saisies :
H, L, W, AH, etc. Complète et corrige.
Les cellules de saisie sont indiquées dans "param" colonne D

Est-que l'écartement entre les cellules est et sera toujours le même ?
OUI

3) C'est à dire que ces colonnes seront amenées à disparaitre ?
peut être, parceque je peux travailler dans la zone de saisie DC10😀H198 et vouloir voir ce que j'ai dans les saisies M10:V198

c'est OK comme réponses ?

Je joint le nouveau fichier avec un peu plus d'explications.
Amicalement,
Toune

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

1) ok, vu

2) Est-que l'écartement entre les cellules est et sera toujours le même ? OUI
moi je trouve ça :
[TABLE="width: 608"]
[TR]
[TD]Ref :[/TD]
[TD]H6[/TD]
[TD]S6[/TD]
[TD]AD6[/TD]
[TD]AO6[/TD]
[TD]AZ6[/TD]
[TD]BK6[/TD]
[TD]BV6[/TD]
[TD]CG6[/TD]
[TD]CS6[/TD]
[TD]DD6[/TD]
[TD]DL6[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]colonne :[/TD]
[TD]8[/TD]
[TD]19[/TD]
[TD]30[/TD]
[TD]41[/TD]
[TD]52[/TD]
[TD]63[/TD]
[TD]74[/TD]
[TD]85[/TD]
[TD]97[/TD]
[TD]108[/TD]
[TD]116[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]offset :[/TD]
[TD][/TD]
[TD]11[/TD]
[TD]11
[/TD]
[TD]11[/TD]
[TD]11[/TD]
[TD]11[/TD]
[TD]11[/TD]
[TD]11[/TD]
[TD]12[/TD]
[TD]11[/TD]
[TD]8[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

donc pas un écart de 11 partout, qu'est-ce qui est bon ?

3) peut être, parceque je peux travailler...
La réponse doit être oui ou non. Si on travaille par macro la colonne 19 doit correspondre toujours à la même chose, on ne peut ajouter ou supprimer des colonnes devant.

dans la zone de saisie DC10😀H198 et vouloir voir ce que j'ai dans les saisies M10:V198

Heuuu, ça a un lien avec la demande ? tu peux toujours afficher la partie qui t'interesse en scrollant.
Mais ça me donne une autre idée que je t'expose à la fin, que ça ne t'empêche pas de répondre à ces questions....

4) Tu as saisi en AO9 par exemple. Est-ce toujours tu devras te rendre sur la cellule suivante AZ6, ou bien tu peux vouloir aller en saisie précédente en AD6. Voire même vouloir te rendre sur n'importe quelle autre référence déclarée, CG6 par exemple.
Vu que tu as préparé une liste je pense à la réponse 3 mais j'aimerais une confirmation.

autre idée :
En fait tu n'as que 11 cellules de saisies.
Faire figurer ces 11 cellules cote à cote dans le userform, ce que tu y saisis est répercuté dans les cellules.
Comme ça plus de déplacements laborieux, tu as toujours ces valeurs sous les yeux et tu affiches la partie de tableau qui t'intéresse.
Rappelle toi que tu ne pourras plus insérer ni supprimer de colonnes sans retouche la macro donc de préférence prépare bien ton tableau final qu'il soit complet.

eric

Dernière édition:

Bonjour,

Heuuuu, si, mais pas vu... 🙂
Je t'y ai répondu

eric

Edit : je t'y ai répondu 3 fois mais mes réponses semblent se perdre dans les arcanes d'internet... :-s
Ce coup là tu n'aura qu'une image pour imaginer le fonctionnement, dis-moi si ça semble correspondre à tes besoins.
http://cjoint.com/?BFnsgwOyZH9
La boite n'apparait que si tu es dans une cellule concernée.

eric

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
0
Affichages
676
A
X
Réponses
0
Affichages