Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combox ou autre pour naviguer dans feuille 172 col

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toune21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toune21

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Dans cet onglet, je travaille sur 172 colonnes, pour l'exemple je l'ai groupées.

Les lignes 1 à 9 sont verrouillées.
Je commence ma saisie à la ligne 10.

Quand je saisi toutes mes colonnes sont dégroupées je me sert de l'ascenceur avec la souris, pour naviguer dans mon onglet.

Je cherche une astuce pour me déplacer de AA à KK, ou DD entre mes différentes saisie.

Une fois toutes mes formules rentrées, et mise en forme, il me faudra copier cet onglet 12 fois et les renommer , 02,03,04,05,06,07,08,09,10,11,12, la aussi vous avez une astuce, pour copier 12 fois la même feuille.

Fichier joint
Merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Combox ou autre pour naviguer dans feuille 172 col

Bonjour,

J'ai eu un peu de mal à avancer désolé...
Voici où j'en suis. Je pense que tout ce que tu voulais y est.
Le userform s'affiche lorsque tu es sur une cellule concernée.
J'ai mis une case à cocher pour activer le bouton de création de feuille pour éviter un clic dessus par inadvertance. Mais comme j'ai ajouté ensuite une msgbox d'alerte sur ce bouton c'est peut-être en trop. Dis s'il faut supprimer la case à cocher

J'ai d'autres améliorations en tête, ça sera pour plus tard. Je ne voulais pas différer plus.

Lorsque tu valides sur la feuille la saisie, selon tes paramètres excel tu te retrouves sur la ligne suivante.
Penser à re-sélectionner ta cellule éditée pour te remettre sur la bonne ligne avant d'utiliser les boutons
.
Edit: Plus valable. J'ai modifié pour rester dans la cellule lors des saisies sur ces colonnes. Nouveau fichier en ligne.

Je te laisse tester, il y a peut-être des dysfonctionnements ou des améliorations à me signaler.

eric

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Eric, et le forum,

Je te laisse tester, il y a peut-être des dysfonctionnements ou des améliorations à me signaler.
eric

Merci d'avoir répondu, je viens de charger ton fichier.

Comme ce n'est pas moi qui saisira, il trop complexe.

Donc je vais rester avec le déplacement normal.
Je te remercie pour tout.
Amicalement,
Toune.

Bonjour,

Trop complexe en quoi ?
Tu voulais accéder aux champs suivants et précédents, directement à un champ, et créer 11 autres feuilles.
C'est ce qu'il fait...
eric

Bonjour,

j'avais étudié un peu ce sujet aussi je propose ce que j'avais mis en place.
La copie d'une feuille (bouton droit sur le nom de l'onglet puis Déplacer ou Copier...) est encore traitée sans macro supplémentaires. Je n'ai pas programmé cette opération mais cela ne présenterait aucune difficulté.

Si j'ai bien compris ton thème, tu pourrais le présenter autrement : 1 feuille par compte (sélection par onglet) puis la sélection des mois par filtre et la gestion des opérations par UsF mais c'est une autre histoire ...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
0
Affichages
676
A
X
Réponses
0
Affichages
750
X
T
Réponses
2
Affichages
709
thegeoff
T
L
Réponses
0
Affichages
874
littlelol
L
K
Réponses
19
Affichages
5 K
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…