Bonjour à tous
Tout d’abord, Merci à Chti160 pour avoir pris de son temps afin d’apporter son aide.
Pour Chti160 , j'apporte quelques précisions sur le projet.
Apprenant est remplacé par plante= Recherche d’une plante pré-enregistrée, avec la premier lettre.
Cultivar = Variété d’une plante
Nom d’une plante = Nom des plantes (point de départ pour établir chacune des fiches)
Fournisseur = établissement où peuvent être achetées les plantules à mettre en culture Etc...
Mon projet est le suivant :
Il a pour but de d’enregistrer les besoins des plantes à mettre en culture, d'avoir un aperçu précis sur l'évolution des commandes des plantules faites au près des fournisseurs , puis établir un calendrier de culture.
Pour ce faire:
Dans un premier temps: J’enregistre le nom de la plante, le cultivar, le besoin des plantes par cultivar, le nom de fournisseur etc..(Partie de droite.)
« On remplit le TextBox "mot" on doit obtient quoi ? on doit pouvoir faire quoi ? »
Second temps: au fils du temps j’apporte les informations manquantes où faire des modifications pour chacune des plantes.
Pour apporter ces modifications, je fais la recherche de la plante désirée : (partie de gauche), textbox "mot", recherche d'une plante par la première lettre,alimente la ListBox1 pour le choix du cultivar par plantes, celui aliment la ListBox2 . en cliquer sur le cultivar désiré, de façon j’alimente la partie de droite, apporter les nouvelles informations, puis j’enregistre le tout.
J’espère avoir été assez clair dans mes explications.
Pour rien vous cacher j’ai encore beaucoup à faire pour mener à bien moi projet. Notamment pour enregistrer les informations etc..
Je joins mon fichier avec des modifications.
Encore merci de votre aide
M.D