• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meldja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
Rebonjour,
Ma question est toute bête... et pourtant, après une heure de recherche (j'ai des excuses, j'ai un débit inférieur à 30 kbits/s), je me résous à demander de l'aide.
J'ai une ComboBox dans un UserForm et impossible de l'alimenter.
Je suis allé dans les propriétés, RowSource, mais ma source est en ligne (A2:C2) et apparemment, c'est comme les listes de validation, ça marche pas.
Ma plage est nommée alors j'ai essayé de mettre le nom de la plage dans RowSource et ça marche toujours pas.
J'ai vu sur différents fils qu'il y avait un champ ListFileRange ou ListRange dans les propriétés d'une ComboBox, mais je n'ai pas vu ça dans les propriétés de la mienne. Serait-ce une combobox spécialement conçu pour me faire ch.. ?
Le seul truc qui marche, c'est le .AddItem "blabla" etc..
Il doit bien y avoir un moyen d'alimenter ma ComboBox avec ma plage de cellule ???
Merci d'avance pour vos réponses, et ne vous moquez pas

Re : ComboBox

Merci,
J'avais oublié de préciser que ma liste n'est pas sur la même feuille mais j'ai rajouté le nom de la feuille dans ton code :
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose([MaFeuille!A2:C2])
End Sub

et ça marche.
Juste pour info, les crochets [ ] c'est comme les { } pour la formule matricielle TRANSPOSE dans une feuille ?

Re : ComboBox

Merci JeanPierre,
J'ai testé en rajoutant le nom de la feuille source (parce que mon UserForm ne se trouve pas dans la feuille où y a la source) et ça marche aussi bien.
Au passage je remercie PierreJean qui m'a mainte fois appris des trucs.
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
9
Affichages
1 K
S
Réponses
4
Affichages
745