XL 2019 Initialisation listbox

SGL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les userforms et il doit me manquer une base.
J'ai une listbox (multi colonnes) qui s’insère dans une userform contenant d'autres éléments. J'ai créé le tout graphiquement dans une feuille macro avec les outils Excel.
Dans cette listbox, je veux charger des données qui peuvent venir de différents tableaux suivant la situation. Je ne peux donc pas utiliser la "case" prévue dans le tableau des propriétés de la LB. (je l'ai fait pour tester, dans ce cas, ma LB se charge bien).
Pour cela, je souhaite utiliser soit rowsource avec qq chose comme : ListBox1.RowSource = "Feuil1!A2:A10" la zone variant suivant le besoin.
Soit avec ListBox1[ICODE].List() = Range("A1:A10").Value. Peu m'importe tant que ça marche.[/ICODE]
La liste doit se charger à l'initialisation de la LB.
J'ai donc voulu utiliser l'initialisation : (private sub insérée dans la feuille macro liée à la LB)
Private Sub ListBox_semaineXprojet_Initialize()
ListBox_semaineXprojet.RowSource= "base_filtrée7" & "!" & "B5:H106"
ListBox_semaineXprojet.ColumnHeads = True
ListBox_semaineXprojet.TopIndex = 0
ListBox_semaineXprojet.ListIndex = 0
End Sub

Ma liste reste désespérément vide.
J'ai l'impression qu'il n'interprète pas mes init et je ne comprends pas pourquoi.
Je suis preneur d'un coup de mains car je bloque depuis plusieurs jours maintenant.

Merci beaucoup
 
Dernière édition:

SGL

XLDnaute Nouveau
Voilà : un poil en fouilli après tous mes essais.
Les feuilles :
Onglet1 base où vont se stocker les données pour tous les users.
Onglets 2 à 4 des bases filtrants les données suivants l'utilisateur. En fait 2 et 3 vont disparaitre au profit de Base_filtrée# qui se crée automatiquement quand un nouvel user se connecte.
Accès et contrôle macro : stockage temporaire des réponses des users dans les macro et surtout gestion des accès
Ref_users=référentiel des utilisateurs,
Ref_projet liste des projets pour une des listbox
alim boites dialogue va disparaitre
 

Pièces jointes

  • essai formulaire version sans calendrier.xlsm
    122.3 KB · Affichages: 6

SGL

XLDnaute Nouveau
coté macro :
Userforms :
Controle_acces demande id et PW
Ecran salarié = saisie des temps passés sur les projets par chacun
Seul module1 est utile à date. Le reste est des essais

Contexte général : disposer d'une timesheet partagée permettant de stocker en un seul fichier tous les triplets salarié, projet, semaine et les temps passés.

c'est pour charger Sub ListBox_semaineXprojet_a_valider que je coince.

J'espère que c'est plus compréhensible.
 
Dernière édition:

SGL

XLDnaute Nouveau
Merci pour cet élément. Si je "débranche" cette variable et que je mets en dur RowSource = "base_filtrée7" & "!" & "B5:H106", ça ne marche pas mieux. A mon sens, cela ne vient donc pas de là.
 
Dernière édition:

SGL

XLDnaute Nouveau
Pour info, j'ai trouvé. C'était bien mes initialisations qui étaient en cause.
Dans Userform_initialize, je pensais qu'on devait indiquer le nom de l'UF à initialiser. Or, c'est la classe d'objet qu'on indique. Maintenant ça marche pile poil. Merci à tous
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
355