combobox trié textbox lié selon résultat

Philobee

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis vraiment désolé de re-poster.. C'est que je viens de relire le fonctionnement du forum (eh oui.. débutante;o)) et je crois qu'il fallait que j'ouvre une nouvelle discussion avec un lien vers celle de 2008...

https://www.excel-downloads.com/threads/recup-n-0-ligne-apres-tri-alphabet-combobox.107646/

Voila j'ai trouvé cette discussion et elle me rapproche beaucoup de ma solution.

Je suis en train de monter mon premier userform et j'aurais besoins qu'à la selection d'un nom (ce sont des nom d'employés) la textbox qui suit indique son numéro d'employé. Cela fonctionnait numéro 1 jusqu'à ce que je programme le tri de ma combobox.

Dans l'exemple de la discussion jointe, Boisgontier donne le code suivant

Private Sub ComboBox1_Change()
Set c = [A:A].Find(what:=Me.ComboBox1)
Me.TextBox1 = c.Row
End Sub

Ce code me retourne bien le numéro de ligne de l'élément choisi dans ma combobox trié. Mais ce que j'aurais besoin c'est qu'il me retourne l'information de ma colonne "b" lié a ce nom

J'imagine, après tatonnement, que cela a peut-être a voir avec .Row mais je suis complètement dans le néant

J'espère être assez claire... pas facile quand on comprend pas trop bien ce que l'on fait de demander ce que l'on veut ;o)

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!!
 

Philobee

XLDnaute Nouveau
Re : combobox trié textbox lié selon résultat

Bonjour Job75,

Merci beaucoup pour votre réponse! C'est rapide!

Seulement je crois que je ne suis pas vite... Est-ce comme ça que je dois l'inscrire

Private Sub ComboBox1_Change()
Set c = [A:A].Find(what:=Me.ComboBox1)
Me.TextBox1 = c.offset(,1).Value
End Sub

car ça me donne une erreur d'execution 91..

Ah ce que c'est difficile d'aprendre une nouvelle langue ;o)

Merci!
 

Philobee

XLDnaute Nouveau
Re : combobox trié textbox lié selon résultat

Re-Bonjour Job75!

MERCI!!!!

En taponnant un peu mon code j'ai réalisé que ma colonne en référence au début [A:A] n'était pas la bonne!

Ça marche Nickel!!

Tu as fais ma journée!

Merci!
 

Philobee

XLDnaute Nouveau
Re : combobox trié textbox lié selon résultat

Bonjour,
à chaque étape c'est l'embrouille!

J'ai effectivement réussi à prendre la bonne colonne pour ma textbox. J'ai compris que pour que cela fonctionne et ne me donne pas d'erreur d'execution 91, je dois ouvrir mon formulaire à même la feuille ou se trouve mes données... Le problème est que je voudrais masquer cette feuille pour ne pas que les utilisateurs voie les infos (ce sont des infos sur les employés)

avez vous une piste!

Merci!
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : combobox trié textbox lié selon résultat

Re,

Si le bouton qui lance l'UserForm se trouve dans une autre feuille, il faut préciser la feuille de recherche :

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Set c = [COLOR="Red"]Sheets("Feuil1").[/COLOR][A:A].Find(ComboBox1)
TextBox1 = c.offset(,1)
End Sub

Nota : j'ai enlevé ce qui était superflu...

A+
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K
Réponses
13
Affichages
317
Réponses
2
Affichages
347

Statistiques des forums

Discussions
312 841
Messages
2 092 708
Membres
105 514
dernier inscrit
Hébera