XL 2016 Combobox sans doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akni
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Solution
Bonjour,
J'ai récemment fait le même genre d'opération mais avec des listbox.
Il faut passer par une collection (qui n'accepte pas les doublons), puis copier les items de la collection dans ceux de la listbox, je pense que la méthode devrait être la même avec une combobox.
Je vous laisse regarder le code dans le fichier joint.
EDIT: Bonjour @BOISGONTIER (qui m'a donné la méthode citée) et Dranreb (dont je vais étudier la méthode)
Bonjour.
Ça se fait en une seule instruction en ayant coché la référence CLsCAs qui est le nom de projet VBA du xlam dont je joins le xlsm précurseur :
VB:
Sub cmb()
   Feuil4.ComboBox1.List = CLsCAs.SujetCBx(Feuil4.[E2].Resize(Feuil4.[E10000].End(xlUp).Row - 1))(0)
   End Sub

Pièces jointes

Bonjour,
J'ai récemment fait le même genre d'opération mais avec des listbox.
Il faut passer par une collection (qui n'accepte pas les doublons), puis copier les items de la collection dans ceux de la listbox, je pense que la méthode devrait être la même avec une combobox.
Je vous laisse regarder le code dans le fichier joint.
EDIT: Bonjour @BOISGONTIER (qui m'a donné la méthode citée) et Dranreb (dont je vais étudier la méthode)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
77
Réponses
17
Affichages
516
Réponses
40