combobox problème...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion qctecknik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Q

qctecknik

Guest
Bonjour à tous!

J'espère pouvoir règler mon problème! Je suis un nouveau utilisateur, je viens régulièrement vous lire! C'est une vrai bible 🙂

Mon problème...

J'ai une liste de nom ( paul, charle, dominique ... ) dans les cellule de A1 à A20.

J'ai une ComboBox avec mes 20 noms dedant. Je cherche une commande qui ferais une copie de ma sélection dans la cellule B1.

Le trick.. C'est que une fois que la cellule B1 est rempli par un nom ( une première sélection ) faudrait que ma prochaine sélection soit ajouté automatiquement dans la B3 et ainsi de suite...

Exemple:

Alors je sélectionne pour la premiere fois dans la liste " Charles " qui s'ajoute dans le B1

Je fais une deuxième sélection dans ma liste " Dominique " qui s'ajoute automatiquement dans la B2 vue que la B1 est déjà rempli... ainsi de suite..

Si quelqun à compris et qui peut m'aider, vous allez me sauvez encore plusieurs heures à chercher sur internet!! Merci de votre collaboration et surtout de d'avoir pris le temps de lire et un gros merci à celui qui trouve ma solution! 🙂 a+

Re : combobox problème...

Salut

Tout d'abord, bienvenu sur le forum. À première vue, ce que je te suggère simplement d'aller chercher la dernière ligne non vide de la colonne B et d'aller reporter le résultat du combobox1 sur la ligne suivante.

Voici donc le résultat :
Code:
Cells(Cells(65536, 2).End(xlUp).Row + 1, 2).Value = Me.Combobox1.Value

Si ce n'est pas clair ou alors que cela ne comble pas ton besoin, tu n'as qu'à mettre en pièce jointe un bout de ton fichier sur lequel on pourrait travailler.

Bonne continuité !

Étienne

Wow... C'est en plein ca.. des machines les gars! Merci beaucoup!! J'espère pourvoir vous rendre l'appareil un jour! En plus, j'ai eu une réponse trop rapide! Merci encore! Vous faites ma journée!

J'aime bien la méthode de Hulk, une question me trotte, j'ai de la difficulter à comprendre comment je peux changer les plages de donnée.

Mes nom se situe sur les cellules de C138 à C221 et les lignes dans lesquels ceci doit être copier sont de C100 à C108.. ?!

C'est numéro un Hulk! Ca fonctionne.. il y a seulement un dernier bug .. hahaha 🙂

J'ai trois bouton de commande qui load le userform, faudrait ce soir genre:

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim i As Integer

For i = 138 To Range("C221").End(xlUp).Row

ComboBox1.AddItem Cells(i, 3).Value
ComboBox2.AddItem Cells(i, 3).Value
ComboBox3.AddItem Cells(i, 3).Value

Next i

End Sub

Je veux qui ajoute la liste des noms dans les deux autres combobox qui sont dans 2 userform différent..

J'ai essayé de rajouté ces 2 ligne en gras mais ca marche pas..j'ai copier le userform pour en avoir trois, avec trois combobox renommé... je sais pas si c'est claire.. mais bon 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
1 K
Réponses
40
Affichages
2 K
Retour