Combobox liés

JoMargue

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai de bonnes connaissances d'excel mais je débute en VBA.
Je suis en train de bâtir une application dans laquelle j'ai plusieurs feuilles. L'une d'elles est un tableau que je peux remplir "à la main" avec 1 colonne "Date", 3 colonnes "liste déroulante" avec validation par une liste dans une autre feuille, et 1 colonne "liste déroulante" liée à la liste déroulante précédente, avec la fonction "INDIRECT".
Tout cela fonctionne très bien.
Mon problème est le suivant :
J'ai créé un UserForm avec (entre autres) un TextBox pour la date, 3 ComboBox pour mes 3 colonnes à liste déroulante. Ca fonctionne et alimente mon tableau lorsque je clique sur un bouton.
Par contre, je n'ai aucune idée pour programmer la 4ème ComboBox pour qu'elle soit alimentée en fonction du choix de la ComboBox précédente.
Je débute vraiment en VBA et j'ai parcouru les forums pour arriver à faire tout ce que j'ai déja fait. Par contre, pour ce problème sur lequel je sèche depuis un bon moment, je n'ai rien trouvé qui me convienne.
Pouvez-vous m'aider ? Notamment avec du code que je pourrai transposer.

Merci d'avance.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox liés

Bonjour et bienvenue JoMargue :),
Dificile de t'aider sans un bout de fichier, mais en utilisant la procédure
Code:
Private Sub ComboBox3_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
End Sub
tu peux modifier ton combobox4
Bonne journée :cool:
 

JoMargue

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox liés

Bonjour JPN

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.
Mon fichier, dans sa version actuelle, fait + de 14 Mo. J'essaierai plus tard de l'optimiser, mais pour l'instant...
Je ne sais pas trop quoi extraire pour que ce soit compréhensible. Je mets ici tout le code du UserForm, en espérant que ça permettra de comprendre ma démarche.