Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combobox liée à un label

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum.

Juste un petit soucis.
J'ai une première Userform dans laquelle je choisi une entreprise.
Puis une deuxième par laquelle j'envoie une feuille du classeur (suivi)
Dans cette userform, j'ai un label qui indique l'entreprise choisie.

mon soucis:
Remplir les deux combobox en fonction de ce label

Merci à ceux qui me répondront.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Combobox liée à un label

Bonjour.

J'ai une fonction DictionnArbo, si ça vous intéresse, qui vous renverrait un Dictionary dont les clés serait les entreprise classées par noms et les items à leurs tour des Dictionary dont les clés serait les adresses mail de l'entreprise et les items des tableaux d'un seul élément qui serait le numéro de ligne dans la plage source de l'email. Je vous promet: plus facile à utiliser qu'il n'y parait.

Dernière édition:

Bonjour Bernard.
Sans doute intéressant, mais le classeur en exemple est une partie d'un fichier plus important (élaboré grâce au forum en grande partie ;-) )
il fait 1 Mo, aussi je ne souhaite pas trop l'alourdir.

Merci pour votre proposition.

Cordialement.

La fonction dont je parlais fait partie d'un ensemble dont les différents modules sont dans OutIdx.
Véritables fournitures d'extension du langage, ils s'articulent autour d'un système central d'indexation, qu'on n'utilise presque jamais puisque ce sont d'autres outils, bien documentés, je crois, par des commentaires guides d'utilisation, qui le font à votre place.
La meilleure façon de tout alléger dans votre code applicatif serait peut être bien d'y utiliser ces modulles de service très très intensivement partout…

Vous tenez à le faire avec deux Userform ?
Ce serait plus facile avec seulement le mail en y mettant le ComboBox Entreprise en tête.
Là vous allez devoir mettre un dispositif tel que des variables Public pour permettre au deux Userform de communiquer.
Mais pourquoi pas. Une procédure Public dans mail ça vous va ?

Alors voila vite fait.
Ne manquez pas de me demander d'autres fournitures qui utilisent ces deux modules, notamment la définition de ComboBoxLiés: très puissant pour gérer des ComboBox liés à différentes colonnes d'un même tableau, avec choix dans n'importe quel ordre, tout ça par un code minuscule et simple dans l'Userform.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir.
A priori ma réponse n'est pas passé.

Mais merci pour le code.
je vais m'attacher à le compremdre

oui, les 2 usf sont nécessaires car la 1ère génère une BdD ( la usf contient des text, list et combo)
mon projet final contient 4 usf liées entre elles.

Le but est de limiter la saisi clavier.
J'ai soumis mon fichier à des collègues qui trouve cela plus conviviale de passer par usf plutôt que par feuille excel.
Mon fichier actuel fait plus de 1 Mo
Aussi je cherche un code plus simple pour remplir la CB en fonction du lb.

Merci beaucoup pour l'attention apportée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
260
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…