Combobox et remplissage base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missaudrey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

missaudrey

Guest
Bonjour à tous,

j'aimerai à travers mon tableau ci-joint préalablement rempli ,cliquer sur la combobox cmbLigne ou lot, faire apparaitre toutes les informations concernant la ligne.n changement de la ligne entrainera forcement un chagement du lot. Et à la suite, je voudrais que les informations dans les colonnes Total se remplissent automatiquement. J'ai essayé de coder çà , mais ce ne marche pas, aucun effet de mon code. Merci d'avance pour votre aide;

Bonne journée

Pièces jointes

Re : Combobox et remplissage base de données

Bonjour missaudrey,

J'ai regardé ton fichier, mais je ne vois pas trop où tu veux en venir.
Il serait intéressant de mettre des données dans tes colonnes pour se rendre compte du projet.
Pour le moment tu n'as que des en-têtes et avec ça on ne peut pas faire grand chose.

Un petit conseil en passant, évites la fusion des cellules cela rend le travail plus facile au moment de l'encodage. 😉

Merci par avance.

Re : Combobox et remplissage base de données

Bonjour Hpotter,

J'ai rajouté des données à mon fichier. En fait, à travers un userform , je peux completer les premières colonnes fusionnées de A à I de ma feuille 1. J'aurai un bouton sur mon userform qui va m'activer la feuille 2. Les informations présentes sur la feuille 2, je souhaite les copier sur la feuille 1 au bon endroit. Je pensais à faire une liste déroulante dans ma feuille 2 contenant les informations de la colonne B de la feuille 1. Lorsque je clique sur un element de la liste, il me sélectionne automatiquement le numéro de la ligne dans la feuille 1 correspondant au contenu de la ligne. je remplis les informations concernant cette ligne sur la feuille 2 et pas un copier coller automatique, je mets les valeurs au bon endroit. C'est peut etre un peu compliqué, mais je n'ai pas trouvé meilleur solution. J'aimerai déjà savoir, si c'est possible. Aurai tu des idées peut être pour faire moins compliqué et arriver au même résultat? merci par avance Hpotter🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
722
marcp70
M
Réponses
1
Affichages
828