Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combobox et pourcentage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Floony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Floony

Guest
Bonsoir,

j'ai un petit problème sur excel, je veux mettre une combobox qui me permettrait de faire varier un pourcentage. Dans les paramètres de la combobox, en mini et maxi, je ne peux mettre que des nombres entiers et comme le format de ma cellule est en pourcentage, j'obtiens des pourcentage de 250% 1000% etc... Je voudrais juste avoir une variation de 0% à 100%

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance

Re : Combobox et pourcentage

Bonsoir et bienvenu,
...Dans les paramètres de la combobox, en mini et maxi...

😕
Comme tu n'indiques pas où est située la combo ni son type, j'ai opté pour un contrôle activex dans la feuille
Code:
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
tablo = Array("0%", "10%", "20%", "30%", "40%", "50%", "60%", "70%", "80%", "90%", "100%")
ComboBox1.List = tablo
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
MsgBox FormatPercent(ComboBox1, 0)
End Sub

Merci pour cette réponse, mais je vais tout de même éclaircir la situation !
La combobox est une ScrollBar, elle est située en C7.
J'espère avoir renseigner tous les éléments nécessaires.
Bonne nuit !

Merci super ça marche, par contre j'ai encore une autre question, comme les pourcentages que j'utilise sont des taux d'intérêts, j'ai besoin de décimales, que dois je faire pour les rajouter ? Dans es propriétés de la combobox, je ne parviens pas à mettre des décimaux.
Merci beaucoup et bonne soirée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
556
Réponses
4
Affichages
284
Réponses
3
Affichages
201
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…