Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combobox et listbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,

Voila mon petit problème :
J'ai une liste d'équipement dans l'onglet base avec ou non des dates, le bouton me fait apparaître mon userform1 avec choix de zone et choix de niveau mais voila ce que je n'arrive pas à faire :

- dans le combo box Niveau lorsque je chois une zone il me donne tous les niveau alors que je ne souhaiterais voir qu'une seule occurrence par niveau ou ce trouve l'équipement (pas de doublon)
-Lorsque j'ai fais mon choix est fait (zone plus niveau) je souhaiterais faire apparaître tous les équipements correspondants avec la date associée.

et quand je clique sur l'équipement sans date j'ouvre la page check-list associée en remplissant les cellules prévue à cette effet.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je vous joins mon fichier car pour l'instant je nage malgré les fils dont j'ai essayé de reprendre les codes car je n'arrive pas à comprendre comment on remplis une liste box.

Merci de l'aide apporte et bonne vacance à tous

🙂

Pièces jointes

Re : Combobox et listbox

oui parfait je te remercie.

Une petite question il est possible suivant la ligne choie d'ouvrir un autre userform en double cliquant par exemple ?? et je vais encore embêter est il possible de n'avoir que certaine colonne??

Merci de ton retour

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
763
LeGrosMatou
L
Réponses
3
Affichages
831
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…