XL 2016 Combobox et cellules fusionnées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jean_Valjean

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour,

Je rencontre un souci avec des combobox sur cellules fusionnées : sur ma feuille 3 combobox sont activées sur des plages de cellules pour une saisie intuitive des données. Lorsque le combo est positionné sur une cellule simple cela fonctionne sans très bien (ex : D6), mais j'ai 2 cas où les combo sont sur des cellules fusionnées (ex : K32) et là le combobox n'apparait plus (Cf. fichier joint).

Je bloque un peu sur la manière de définir cette plage de cellules fusionnées tout en gardant la saisie intuitive.

Pièces jointes

Bonjour @Jean_Valjean

J'ai redimensionné les combobox et cela semble bien fonctionner

1646396413965.png

*Merci de ton retour

@Phil69970

Pièces jointes

Bonjour,

Dans votre code évènementiel "Worksheet_SelectionChange" vous avez défini la plage aSaisie ainsi :

=Range("K32:K35")

Mais comme ce sont des cellules fusionnées en ligne votre plage doit être : Range("K32:R35")

Plus bas vous avez un test

If Not Intersect(aSaisie, Target) Is Nothing And Target.Count = 1

Pour aSaisie Target.Count ne sera jamais égal à 1.

Vous pouvez éventuellement remplacer ce 1 par 8 (nombre de cellules fusionnées sur la ligne)
Eventuellement ajouter le nombre de lignes :

Target.Rows:.Count = 1 And Target.Count = 8

cordialement

Dernière édition:
Bonjour,

Si tu laisses tes cellules fusionnées, il faut changer la valeur de aSaisie.
Il faut mettre Range("K32:R35") au lieu de Range("K32:K35").

Et il ne faut plus tester Target.count par rapport à 1 mais par rapport à 8.

[edit]Arf... grilled 😁[/edit]

Bonjour,

Dans votre code évènementiel "Worksheet_SelectionChange" vous avez défini la plage aSaisie ainsi :

Mais comme ce sont des cellules fusionnées en ligne votre plage doit être : Range("K32:R35")

Plus bas vous avez un test

Pour aSaisie Target.Count ne sera jamais égal à 1.

Vous pouvez éventuellement remplacer ce 1 par 8 (nombre de cellules fusionnées sur la ligne)
Eventuellement ajouter le nombre de lignes :

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
972
Réponses
20