Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le Forum.
Je tente actuellement de faire un fichier pour l'organisation d'une ASBL.
Mais je bloque sur un problème de ComboBox en cascade.
En effet, chaque membres achète des cartes de 10 cours au sein de l'ASBL. Donc un membre peut utiliser plusieurs cartes sur une année.
Chaque membre à un ID (de 1 jusqu'à n) et chaque carte porte un numéro (1,2,3,4,...), ce qui en les combinant me donne un ID spécifique pour chaque couple membre/carte.
Mon souci est le suivant : dans le Userform, je souhaiterais dans la ComboBox 1 : choisir l'élève (sans doublon).
et dans la ComboBox 2 : qu'en fonction de l'élève choisi, je puisse choisir dans les numéros de cartes associés.
Et ensuite faire apparaître les infos correspondantes (date de validité et nombres de cours restants).
J'ai essayé d'être la plus claire possible... Peut-être que ma gestion des données n'est pas la plus optimale !
Bref, je suis ouverte à tous conseils .
Un tout grand merci d'avance pour votre aide.
PS : ma version excel est 2011 sur Mac
Je tente actuellement de faire un fichier pour l'organisation d'une ASBL.
Mais je bloque sur un problème de ComboBox en cascade.
En effet, chaque membres achète des cartes de 10 cours au sein de l'ASBL. Donc un membre peut utiliser plusieurs cartes sur une année.
Chaque membre à un ID (de 1 jusqu'à n) et chaque carte porte un numéro (1,2,3,4,...), ce qui en les combinant me donne un ID spécifique pour chaque couple membre/carte.
Mon souci est le suivant : dans le Userform, je souhaiterais dans la ComboBox 1 : choisir l'élève (sans doublon).
et dans la ComboBox 2 : qu'en fonction de l'élève choisi, je puisse choisir dans les numéros de cartes associés.
Et ensuite faire apparaître les infos correspondantes (date de validité et nombres de cours restants).
J'ai essayé d'être la plus claire possible... Peut-être que ma gestion des données n'est pas la plus optimale !
Bref, je suis ouverte à tous conseils .
Un tout grand merci d'avance pour votre aide.
PS : ma version excel est 2011 sur Mac