Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combobox dans userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanphi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
bonjour

je souhaite qu'en sélectionnant le nom d'un projet (colonne L) via mon userform et en fonction du statut des checkbox (clos ou ouvert / colonne E), la macro, en cliquant sur le bouton valider, recherche dans la feuille ("FEB") les lignes correspondant à ces critères et récupère certains champs de ces lignes (colonne B, C, F) pour les copier dans une autre feuille appellée "Projet"
quelqu'un peut t'il m'aider svp?
merci
jp

Dernière édition:
Re : Combobox dans userform

Salut JeanPhi,

Tu trouveras ci-dessous le fichier avec une petite macro qui devrait répondre à tes attentes 😉

Reste à modifier le terme que tu souhaite trouver dans la colonne Statut de ta feuille, pour ce qui est "Clos" ou ce qui est "Ouvert"

A+

Pièces jointes

Re : Combobox dans userform

bruno
j'ai incorporé ton code à mon fichier et c'est nickel
par contre j'ai deux soucis:

- tout d'abord comment spécifier plusieurs statuts: If Me.CheckBox6.Value = True Then Statut = "Traitement ACHATS" Avec Or?
- ensuite si j'ai plusieurs dubois dans la colonne L, je souhaite que la macro me récupère toutes les lignes correspondant à dubois et non pas que celle correspondant à l item du combobox
peux tu m'aider?
merci

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
14
Affichages
1 K
premion
P
L
Réponses
2
Affichages
1 K
Laurent_7
L
L
Réponses
9
Affichages
1 K
le feuvre
L
B
Réponses
0
Affichages
826
biboudeli
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…