Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ComboBox dans Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lynk Zel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lynk Zel

Guest
Bonjour le forum,

voila je n'arrive pas à coder mes 2 combobox qui sont dans un Userform (un qui s'appelle "ComboMois" et l'autre "ComboAnnee" pour avoir les mois de l'année dans le premier et les année dans le deuxième).
et je voudrais ensuite les afficher lorsque le clique sur un bouton "OK" dans les cellule A1 et B1 pour la première utilisation et ensuite A2 et B2 pour la deuxième et ainsi de suite.....

merci pour votre aide.
😉

Re : ComboBox dans Userform

merci bien pour le fichier
mais je souhaiterais savoir ce que signifie ce code que jai souligné dans ton exemple.
merci pour ton aide 🙂

Private Sub UserForm_initialize()
With Sheets(1): c1.List = Range(.[a1], .[i65536].End(xlUp)).Value: End With
c1.List = Array("Janvier", "Fevrier", "mars", "avril", "mai", "juin", "juillet", "aout", "septembre", "octobre", "novembre", "decembre")
c2.List = Array("2009", "2010", "2011", "2012")
End Sub

bonjour le fi le forum pour Docken
With Sheets(1): c1.List = Range(.[a1], .[i65536].End(xlUp)).Value: End With
With Sheets(1) selection de la premiere feuille on aurait ecrire comme cela
With Sheets("feuil1") mais si tu renomes la feuille ca marche plus
je selectionne de la cellule a1 a la derniere cell non vide de la colonne a puis je charge la combobox qui ce nomme c1 c est vrai j aurai du l ecrire comme cela
With Sheets(1): c1.List = Range(.[a1], .[a65536].End(xlUp)).Value: End With
c etait suffisant j avais pris un autre ex: qui envoit les donnees dans des textboxs la plage allait de a1:i68836
.End(xlUp)).Value si tu veux des exemples hesite pas il y a une dizaine de facon de remplir les combobox & listbox avec ses avantages & invonvenients a+

re le fil des exemples du grand maitre THIERRY que je salue
j en profite aussi pour saluer SAID pour ces mille posts bravo a+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
118
Affichages
3 K
Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
190
Réponses
1
Affichages
312
Réponses
9
Affichages
390
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…