Combobox choix a partir d'une colonne.

unmo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous.
J'ai quelque base excel, mais j'ai du me mettre a tous ce qui touche a la macro aujourd'hui, car ma concubine a ouvert son propre salon de coiffure et j'ai souhaité lui créer un fichier excel pour la tenu de sa comptabilité.

Donc j'ai créer un premier formulaire Userform pour alimenter un tableau1. Certainement grossier et basic mais étant néophyte j'ai pas su faire mieux.
Maintenant je souhaite a partir d'un deuxième formulaire Userform extraire une partie des données de ce tableau1 et les coller dans un autre tableau2.

-Premier problème : je n'arrive pas avec la fonction combobox a sélectionner uniquement les valeurs inscrites dans une colonne du tableau1 pour délimiter une plage de sélection.
-Deuxième problème : Je ne sais pas comment m'y prendre pour récupérer les valeurs des autres colonnes (une fois la plage délimitée) les additionner et les coller dans tableau2.


Je m'excuse d'avance pour l'orthographe, et je vous joins mon fichier pour que cela soit plus explicite.
 

Pièces jointes

  • AAA.xls
    128 KB · Affichages: 96
  • AAA.xls
    128 KB · Affichages: 107
  • AAA.xls
    128 KB · Affichages: 99

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox choix a partir d'une colonne.

Bonjour unmo,

1) J'avais en effet oublié de trier.

2) Pour le solde de caisse, formule sur la ligne Total => =DECALER(Total;-1;9)

3) J'ai aussi ajouté ce code pour CheckBox3, [Edit] même chose pour les 2 autres :

Code:
Private Sub CheckBox3_Click()
If CheckBox3 Then
  If ComboBox1.ListIndex = -1 Then
    ComboBox1.DropDown: CheckBox3 = False
  ElseIf ComboBox2.ListIndex = -1 Then
    ComboBox2.DropDown: CheckBox3 = False
  End If
End If
End Sub
4) J'ai mis aussi Application.ScreenUpdating = False au début de la macro du bouton.

Fichier (7).

A+
 

Pièces jointes

  • Comptabilité(7).xls
    230 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
846

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 771
Membres
105 531
dernier inscrit
Fidele Lebeni