Bonjour à tous,
Je me retrouve face à un problème avec une combobox(exemple CbFournisseur1), je souhaiterai lors de l'entrée d'une valeur non présente dans le TB TbFournisseur, l'ajouter à ce tableau, j'ai donc mis ce code

dans l'évènement Afterupdate de ma combobox (code déjà utilisé à maintes reprises sans problème), mais cette fois il plante au moment d'ajouter la ligne et me sors carrément du fichier, il doit y avoir une incohérence, mais je ne la vois pas.
Auriez-vous une petite idée du pourquoi?
Merci beaucoup de votre aide!
Eric

Je me retrouve face à un problème avec une combobox(exemple CbFournisseur1), je souhaiterai lors de l'entrée d'une valeur non présente dans le TB TbFournisseur, l'ajouter à ce tableau, j'ai donc mis ce code
		VB:

'**************************************************************************************
'TEST SI LA SOCIETE EXISTE DEJA
'**************************************************************************************
    'nom de la feuille
    Set ws = ThisWorkbook.Sheets("Données")
    ' nom du tableau structuré
    Set TbFourn = ws.ListObjects("TbFournisseur")
    ' Récupérez les valeurs des TextBox du UserForm
    valeurA = UsfAchats.CbFournisseur1.Value
    ' Réinitialiser les indicateurs
    trouveA = False
    ' Recherche de la valeur A dans la colonne du tableau structuré correspondant à "cbfournisseur1"
If ws.ListObjects("TbFournisseur").ListRows.Count <> 0 Then
    For Each cell In TbFourn.ListColumns(1).DataBodyRange
        If cell.Value = valeurA Then
            trouveA = True
            Exit For
        End If
    Next cell
End If
    ' Vérifier si la valeur ont été trouvée
    If trouveA Then

Else

With ws.ListObjects("TbFournisseur")
                Dim W
                ' On constitue la liste de données à Ajouter à la liste
                W = Array(CbFournisseur1)
                .ListRows.Add.Range.Cells(1).Resize(, 1) = W ' On ajoute la ligne à la base
        End With

End If
End Sub
	dans l'évènement Afterupdate de ma combobox (code déjà utilisé à maintes reprises sans problème), mais cette fois il plante au moment d'ajouter la ligne et me sors carrément du fichier, il doit y avoir une incohérence, mais je ne la vois pas.
Auriez-vous une petite idée du pourquoi?
Merci beaucoup de votre aide!
Eric