Bonjour à tous,
Je me retrouve face à un problème avec une combobox(exemple CbFournisseur1), je souhaiterai lors de l'entrée d'une valeur non présente dans le TB TbFournisseur, l'ajouter à ce tableau, j'ai donc mis ce code
dans l'évènement Afterupdate de ma combobox (code déjà utilisé à maintes reprises sans problème), mais cette fois il plante au moment d'ajouter la ligne et me sors carrément du fichier, il doit y avoir une incohérence, mais je ne la vois pas.
Auriez-vous une petite idée du pourquoi?
Merci beaucoup de votre aide!
Eric
Je me retrouve face à un problème avec une combobox(exemple CbFournisseur1), je souhaiterai lors de l'entrée d'une valeur non présente dans le TB TbFournisseur, l'ajouter à ce tableau, j'ai donc mis ce code
VB:
'**************************************************************************************
'TEST SI LA SOCIETE EXISTE DEJA
'**************************************************************************************
'nom de la feuille
Set ws = ThisWorkbook.Sheets("Données")
' nom du tableau structuré
Set TbFourn = ws.ListObjects("TbFournisseur")
' Récupérez les valeurs des TextBox du UserForm
valeurA = UsfAchats.CbFournisseur1.Value
' Réinitialiser les indicateurs
trouveA = False
' Recherche de la valeur A dans la colonne du tableau structuré correspondant à "cbfournisseur1"
If ws.ListObjects("TbFournisseur").ListRows.Count <> 0 Then
For Each cell In TbFourn.ListColumns(1).DataBodyRange
If cell.Value = valeurA Then
trouveA = True
Exit For
End If
Next cell
End If
' Vérifier si la valeur ont été trouvée
If trouveA Then
Else
With ws.ListObjects("TbFournisseur")
Dim W
' On constitue la liste de données à Ajouter à la liste
W = Array(CbFournisseur1)
.ListRows.Add.Range.Cells(1).Resize(, 1) = W ' On ajoute la ligne à la base
End With
End If
End Sub
dans l'évènement Afterupdate de ma combobox (code déjà utilisé à maintes reprises sans problème), mais cette fois il plante au moment d'ajouter la ligne et me sors carrément du fichier, il doit y avoir une incohérence, mais je ne la vois pas.
Auriez-vous une petite idée du pourquoi?
Merci beaucoup de votre aide!
Eric