XL 2019 Combobox ActiveX sur feuille excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Electronull

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Sur une feuille Excel, j'ai une ComboBox qui apparait sur la ligne de la cellule active de la colonne D.
Une liste de produits s'affiche quand je clic sur la Combo, ça c'est fonctionnel.
Là où se trouve le problème, c'est quand je clic sur une cellule qui contient déjà un article, la Combo qui apparait cache le nom de l'article et comme ma Combo est vide, je ne vois pas le nom.

Comment fair pour que le nom de l'article soit dans la Combo, comme si je le sélectionnait.
Ma Combo contient 2 colonnes, l'ID_Produit et le nom de l'article, la colonne ID est à 1 pt.

Merci

En effet, c'est du format texte, je ne vois pas où ça coince.
Le "format" n'est qu'une mise en forme de l'affichage du contenu d'une cellule.

Par exemple si tu as le nombre 45442 dans une cellule :
- en format nombre tu peux voir affiché 45442 ou 45 442 ou 45442,000 ou etc.,
- en format date tu peux voir affiché 30/05/2024 ou 30 mai ou dimanche ou etc.
Mais ça ne modifie pas le contenu de la cellule qui dans tous les cas restera toujours le nombre 45442.

Sur ce même principe, si tu as le texte 45442 dans une cellule, le fait de changer le format ne modifiant pas le contenu, que tu mettes un format nombre ou un format date ne changera rien, ce sera toujours du texte et l'affichage restera toujours 45442.

C'est du moins comme cela que j'ai cru comprendre que ça fonctionnait.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Retour