Bonjour JB
Merci de ces éclaircissements car "Si oui, pouvez vous me donner le programme" était un peu
vague
Donc ce programme ayant été développé d'un manière de programmation basic et logique (vaut mieux) si tu le lis un peu tu verras :
Que dans UserForm_Initialize du UserForm1 j'allimente la ComboBox1 en déclanchant deux macros successives TriLB1 DouLB1... (Tri et doublon) et que c'est dans DouLB1 que je fais le AddItem de CombBox1.
Ensuite :
ComboBox1_Click déclenche à son tour deux macros dans le même style (TriTabC et DoublonTabC).... etc etc etc ... c'est là qu'interviendra les copiés/collés dont je parlais... Mais faut aussi changer, of course, certaines valeurs er certains paramètres au fur et à mesure et ce ne sera pas aussi "bêtement" que tu crois que les copiés/collés se feront, faudra être radicalement logique méthodique et très patient.
Voilà, sur ce je te souhaite bon travail
@+Thierry
PS tous ce programme =>
Lien supprimé est basé sur des Tableaux Indexés séquentiellement -Dynamic Array- et n'est pas vraiment non-plus à la portée d'un niveau débutant VBA et dans ce cas, celà nécessite une extrème patience doublée d'une curiosité sans limite.
Dans le fil
Lien supprimé nous avons fait une autre approche du truc avec "New Collection d'Objets" qui est sûrement plus simple à assimiller pour les débutants...
D'ailleurs je t'ai déjà conseillé cette méthode
Lien supprimé (auquel tu n'as pas répondu)
Sinon merci pour mes vacances... ça approche, ça approche !!!
)