Combler cellules vides avec un SI

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gerson94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour everybody,

Comment vont les excelnautes?
Voilà je souhaite combler les cellules vides à partir des informations précédentes. J'avais tenté une formule en B6 : SI(GAUCHE(DROITE(D6;8);2)<>"-S";D6;SI(B6="";B5;"")) mais sans succès.

Si vous avez une idée, je suis preneur

Gerson

Pièces jointes

Re : Combler cellules vides avec un SI

Bonjour gerson,

Bonjour everybody,

Comment vont les excelnautes?
Voilà je souhaite combler les cellules vides à partir des informations précédentes. J'avais tenté une formule en B6 : SI(GAUCHE(DROITE(D6;8);2)<>"-S";D6;SI(B6="";B5;"")) mais sans succès.

Si vous avez une idée, je suis preneur

Gerson

sans avoir ouvert ton fichier, c'est au niveau de B6 que ça coince (réf circulaire)

je ne sais pas en faire plus pour le moment: motif les piles de la souris sont un peu faibles (attendre la fin de la recharge c-à-d +/- 6 heures)

Salut gerson94, phlaurent55, abcd, le Forum

Une Formule totalement inédite 😀 en B3
abcd...Interditderire😛

Code:
=SI(ESTNUM(TROUVE("-";D3;1));DECALER(B3;-1;);SI(GAUCHE(DROITE(D3;8);2)<>"-S";D3;""))

EDITION: Salut Keepcool

Bonne Journée

Salut gerson94, phlaurent55, abcd, le Forum

Une Formule totalement inédite 😀 en B3
abcd...Interditderire😛

Code:
=SI(ESTNUM(TROUVE("-";D3;1));DECALER(B3;-1;);SI(GAUCHE(DROITE(D3;8);2)<>"-S";D3;""))

EDITION: Salut Keepcool

Bonne Journée

Resalut phlaurent55,abcd, Keepcool183,Dull, le forum

Yes You can, yes you did!!!!
J'ai essayé les formules elles marchent, *****je suis bête j'avais pas vu le coup du "=la cellule du haut". Un retour avec la première formule. Les autres me vont aussi.
Un grand merci à tous pour votre réactivité et contribution, je vais pouvoir avancer mon outil.

En PJ : un exemple qui marche!

Gerson

Pièces jointes

Re,

Pour Dull : mais ta formule fonctionne fort bien !
Une peu longue certes, mais elle renvoie le bon résultat, c'est le plus important.

Pour gerson : cette formule est vraiment au "pif", car ne comprenant pas ce que tu désirais faire, j'ai du imaginer ce que tu avais voulu dire.
A l'avenir, si je puis, donne le résultat que tu souhaites plutôt que la formule qui ne fonctionne pas, c'est bien plus facile à comprendre.

Heureux que tu sois dépanné.

abcd

Re,

Pour Dull : mais ta formule fonctionne fort bien !
Une peu longue certes, mais elle renvoie le bon résultat, c'est le plus important.

Pour gerson : cette formule est vraiment au "pif", car ne comprenant pas ce que tu désirais faire, j'ai du imaginer ce que tu avais voulu dire.
A l'avenir, si je puis, donne le résultat que tu souhaites plutôt que la formule qui ne fonctionne pas, c'est bien plus facile à comprendre.

Heureux que tu sois dépanné.

abcd

Salut tous,
Les formules marchent, jusqu'à ce que je rencontre une autre information ne comportant pas de "-S" mais commençant par "D0". Inutile de mettre mes SI imbriqués qui ne fonctionnent pas. J'ai mis le résultats attendus en PJ avec ce qui marche. A vous lire...je cherche pendant ce temps-là!

Excelnautement!

Gerson

Pièces jointes

Salut Gerson, abcd, le Forum

Je réitere avec ma formule loufdingue 😉 en y ajoutant un test sur les 2 première lettres de la cellule en colonne D

Code:
=SI(OU(ESTNUM(TROUVE("-";D3;1));STXT(D3;1;2)="D0");DECALER(B3;-1;);SI(GAUCHE(DROITE(D3;8);2)<>"-S";D3;""))
Et puis comme dis abcd 🙂 elle est longue mais elle fonctionne et c'est le plus important

Bonne Journée

Bonjour,

Je n'ai toujours pas compris !

En pièce jointe une formule qui renvoie les résultats attendus.
Mais sans aucune certitude pour tous les cas de figure.

A te lire avec plus d'explications.

abcd

Pièces jointes

Bonjour,

Je n'ai toujours pas compris !

En pièce jointe une formule qui renvoie les résultats attendus.
Mais sans aucune certitude pour tous les cas de figure.

A te lire avec plus d'explications.

abcd

Salut phlaurent55,abcd, Keepcool183,Dull, le forum

abcd, Dull,
Les 2 dernières formules marchent à merveille.
En PJ les 2 exemples.

Merci pour vos efforts

Gerson94

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
4
Affichages
6 K
PalmBox
P
J
Réponses
7