Combiner valeurs multiples pour obtenir un resultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lunara
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lunara

Guest
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux en entrant 1 valeur dans une cellule ou 1 autre valeur dans une autre cellule, obtenir un seul résultat.
Désolé pour le manque de clarté, je joins un fichier excel

Le but: Soit je rentre (dans Sheet1) une valeur dans B3 ou dans B6 pour obtenir un résultat.
J'arrive a utiliser la fonction RechercheV mais comment la combiner avec la rentrée de valeurs dans différentes cellules?

Merci beaucoup pour votre soutien

Bon week-end!

Pièces jointes

Re : Combiner valeurs multiples pour obtenir un resultat

Bonjour,
puisque tu as Excel 2010, SIERREUR peut être utilisé.
Pour la valeur en C8 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Sheet2!I2:I23;EQUIV(Sheet1!B3;Sheet2!A2:A23;0));INDEX(Sheet2!I2:I23;EQUIV(B6;Sheet2!B2:B23;0)))
Formule à adapter aux autres cellules.
A+

Salut

Si j'ai bien compris la formule suivante prend comme ref la cellule B3 et si celle-ci est vide, elle prend la cellule B6

Code:
=SI(ESTVIDE(B3);RECHERCHEV($B$6;Sheet2!$A$2:$N$23;9;FAUX);RECHERCHEV($B$3;Sheet2!$A$2:$N$23;9;FAUX))

Edit, salut aux autres, pas vu vos rép =)

Coridalement

Bonjour

exemple en C8
Code:
=SI($B$3<>"";RECHERCHEV($B$3;Sheet2!$A$2:$N$23;9;FAUX);RECHERCHEV($B$6;Sheet2!$B$2:$N$23;8;FAUX))

EDit je testais une autre solution et du coup j'arrive après la bataille...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
Retour