Combinaisons possibles sans répétitions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maslivet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maslivet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ce que je recherche est peut être impossible à faire mais je tente quand même.Je recherche toutes les combinaisons possibles de 12 nombres sur une liste de 37 nombres et cela sans répétitions d'un nombre dans une liste de 12 😕.

Exemple :

Je prends les 37 premiers nombres (0;36) et je voudrais connaitre toutes les combinaisons possibles de 12 nombres sans répétitions dans une liste.

Liste 1 : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Liste 2 : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12
Liste 3 : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 13
Liste 4 : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 14
etc...

Es-ce possible ?

Re : Combinaisons possibles sans répétitions

Bonjour maslivet,

la fonction Combin(37;12) donne un résultat de plus d'un milliard 852 millions de combinaisons possibles ...............est-ce bien raisonnable de vouloir les afficher toutes

au bas de cette page (discussions similaires) , clique sur le lien "Combinaisons sans répétition avec VBA"

à+
Philippe

Re : Combinaisons possibles sans répétitions

Merci pour ta réponse Philippe,

la fonction Combin(37;12) donne un résultat de plus d'un milliard 852 millions de combinaisons possibles ...............est-ce bien raisonnable de vouloir les afficher toutes

Si cela est possible oui j'aimerais bien.

au bas de cette page (discussions similaires) , clique sur le lien "Combinaisons sans répétition avec VBA"

Je viens de regarder à l'instant cependant le fichier proposé ne prend pas en compte ce que je voudrais (cad liste de 12 🙁 ).

Tout cela est un peu lourd pour excel, non ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
160
Retour