XL 2016 Combinaison

xachaaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
s'il vous plait , je suis débutante en programmation vba et je souhaite réaliser la tache dans le fichier excel ci-dessous.
Si quelqu'un parmi vous peut m'aider.
j'ai 4 Type
A B C D E ;avec les options
A1 B1 C1 D1 E1
B2 C2 D2 E2
Et je veux avoir les combinaisons suivantes:
A1 B1 C1 D1 E1
E2
D2 E1
E2

B2 C1 D1 E1
E2
D2 E1
E2
 

Pièces jointes

  • Arbre de diversité.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 17
Solution
Les niveaux sont actuellement limités à 5, voir PJ.
Pour les augmenter encore, il faut reprendre le code sur divers points comme l'array.
Pour séparer titre et pourcentage, là c'est plus complexe ( sinon je ne me serais pas amusé à les concaténer.
C'est l'hypothèse de base, utiliser le binaire et affecter une colonne par bit.
En séparant les colonnes, par ex une colonne sur deux, il faudra reprendre tous les encadrements à droite.
Mais vous avez une bonne base de travail.

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Xachaaa et bienvenue, bonjour le forum,

Ça commence mal !... J'ai 4 Type(s), A B C D E. Déjà, pour moi ça fait 5. Ensuite je t'avoue que je n'ai rien compris à ta demande.
Je pense que si tu n'éclaircis pas un peu les choses, ça va être compliqué pour les les petits cerveaux comme le mien de te répondre. Mais je te rassure... Il y a aussi des balèzes qui sévissent ici...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Xachaaa, Robert,
Une piste : soit 4 variables BCDE, soit 2 états 01 ( 0 correspondant à "1", 1 correspondant à "2")
Dans ce cas on peut faire la liste en binaire puis retranscrire en états :

2.jpg
 

xachaaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour Xachaaa et bienvenue, bonjour le forum,

Ça commence mal !... J'ai 4 Type(s), A B C D E. Déjà, pour moi ça fait 5. Ensuite je t'avoue que je n'ai rien compris à ta demande.