XL 2016 Combinaison

xachaaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
s'il vous plait , je suis débutante en programmation vba et je souhaite réaliser la tache dans le fichier excel ci-dessous.
Si quelqu'un parmi vous peut m'aider.
j'ai 4 Type
A B C D E ;avec les options
A1 B1 C1 D1 E1
B2 C2 D2 E2
Et je veux avoir les combinaisons suivantes:
A1 B1 C1 D1 E1
E2
D2 E1
E2

B2 C1 D1 E1
E2
D2 E1
E2
 

Pièces jointes

  • Arbre de diversité.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 17
Solution
Les niveaux sont actuellement limités à 5, voir PJ.
Pour les augmenter encore, il faut reprendre le code sur divers points comme l'array.
Pour séparer titre et pourcentage, là c'est plus complexe ( sinon je ne me serais pas amusé à les concaténer.
C'est l'hypothèse de base, utiliser le binaire et affecter une colonne par bit.
En séparant les colonnes, par ex une colonne sur deux, il faudra reprendre tous les encadrements à droite.
Mais vous avez une bonne base de travail.

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Xachaaa et bienvenue, bonjour le forum,

Ça commence mal !... J'ai 4 Type(s), A B C D E. Déjà, pour moi ça fait 5. Ensuite je t'avoue que je n'ai rien compris à ta demande.
Je pense que si tu n'éclaircis pas un peu les choses, ça va être compliqué pour les les petits cerveaux comme le mien de te répondre. Mais je te rassure... Il y a aussi des balèzes qui sévissent ici...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Xachaaa, Robert,
Une piste : soit 4 variables BCDE, soit 2 états 01 ( 0 correspondant à "1", 1 correspondant à "2")
Dans ce cas on peut faire la liste en binaire puis retranscrire en états :

2.jpg
 

xachaaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour Xachaaa et bienvenue, bonjour le forum,

Ça commence mal !... J'ai 4 Type(s), A B C D E. Déjà, pour moi ça fait 5. Ensuite je t'avoue que je n'ai rien compris à ta demande.
Je pense que si tu n'éclaircis pas un peu les choses, ça va être compliqué pour les les petits cerveaux comme le mien de te répondre. Mais je te rassure... Il y a aussi des balèzes qui sévissent ici...
Je suis vraiment désolée Mr, Robert de ne pas bien expliquer la situation. Mais si vous voyer la réponse de Mr, Sylvanu, c'est ce que je veux exactement. Merci d'avance
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Xachaaa, Robert,
En PJ un essai.
J'ai essayé de bien documenter le code.
J'ai fait simple, vous pouvez largement optimiser.
Tout est automatique, il suffit de choisir le nombre de niveaux et l'arbre se construit.
( j'ai mis trois niveaux : 3,4 et 5 )
 

Pièces jointes

  • Appel Fils Test.xlsm
    57 KB · Affichages: 5

xachaaa

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse Mr Sylvanu,
mais je veux insérer des différents éléments à la place de (A1, B1 ,C1...) , des mots ou des verbes ;
Vous trouvez ce que je veux obtenir dans le classeur ci-dessous
Merci infiniment
 

Pièces jointes

  • Arbre de diversité.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Xachaaa,
C'était juste un petit mouvement d'humeur.
J'ai pas mal galéré pour trouver la solution, et j'ai eu peur que tout soit cassé. :)
En fait dans une demande il faut le plus précis possible de façon de bien faire comprendre la problématique.
Car vu de l'extérieur on ne peut pas imaginer votre but, on se limite à vos explications.
 

xachaaa

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup Mr sylvannu, je vous présente mes excuses un autre fois.
S'il vous pouvez me donner des indices pour séparer le pourcentages des noms ; ainsi que augmenter le nombre de niveau et si j'ai plus d'options par exemple dans B 4 options ( des options variables en nombre) .
merci
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Les niveaux sont actuellement limités à 5, voir PJ.
Pour les augmenter encore, il faut reprendre le code sur divers points comme l'array.
Pour séparer titre et pourcentage, là c'est plus complexe ( sinon je ne me serais pas amusé à les concaténer.
C'est l'hypothèse de base, utiliser le binaire et affecter une colonne par bit.
En séparant les colonnes, par ex une colonne sur deux, il faudra reprendre tous les encadrements à droite.
Mais vous avez une bonne base de travail.
 

Pièces jointes

  • Appel Fils Test (V3).xlsm
    62.5 KB · Affichages: 8

xachaaa

XLDnaute Nouveau
Les niveaux sont actuellement limités à 5, voir PJ.
Pour les augmenter encore, il faut reprendre le code sur divers points comme l'array.
Pour séparer titre et pourcentage, là c'est plus complexe ( sinon je ne me serais pas amusé à les concaténer.
C'est l'hypothèse de base, utiliser le binaire et affecter une colonne par bit.
En séparant les colonnes, par ex une colonne sur deux, il faudra reprendre tous les encadrements à droite.
Mais vous avez une bonne base de travail.
D'accord Mr, Sylvanu je vais essayer et je reviendrais vers vous avec un résultat.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87