combinaison d'une somme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasmina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yasmina

Guest
Bonjour;
je suis nouvelle, c'est ma première participation sur forum.
je vous remercie pour l'idée de ce site.
je souhaiterais trouver une solution pour un petit soucis que je poserais ci-dessous:
j'ai plusieurs valeurs dans une colonne A, je voudrais chercher des valeurs dans la colonne B dont la somme correspondent à une valeur de la colonne A.
Veuillez consulter la pièce jointe (classeur 1).
merci d'avance de votre aide.
cordialement
yasmina

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Au secoursa

Bonjour yasmina, bienvenue sur XLD, hello CISCO,

Si vous aviez lu la Lien supprimé vous auriez vu qu'un titre comme AU SECOURS est à bannir.

Et comme il ne permettra pas de retrouver cette discussion, il serait bien que vous le modifiez.

Pour votre problème, vous auriez pu faire une recherche sur les mots combinaisons d'une somme.

Et vous auriez par exemple trouvé ce fil :

https://www.excel-downloads.com/thr...mi-une-liste-dont-la-somme-est-connue.183018/

Au post #3 JCGL donne une solution du regretté Ti.

Bonne suite et A+

Bonjour, yasmina, et bienvenue sur XLD.

Si vous aviez, avant de poster, suivi le conseil qui s'affiche lors de la création d'un nouveau fil, vous auriez vu, entre autre :
- Renseignez le sujet de façon synthètique, le plus clairement possible dans la zone "Intitulé"

Modifiez donc le titre de votre discussion en allant sur "modifier", pous cherchez à l'aide de la loupe en haut à droite "Rapprochement bancaire" sujet souvent évoqué ici 🙂

Bonjour, CISCO, Gérard. Désolé pour la collision 🙂 Problème de rafraïchissement - de mon neurone 😉

Dernière édition:

Re,

Après plusieurs minutes de moulinage j'ai appuyé sur la touche <Echap>.

Il y avait déjà plus de 7300 combinaisons donnant la somme 15167.

Qu'allez-vous donc faire de tout ça 😕

Edit : bonjour Patrick.

A+

Bonjour @ tous,
Salut Job75,
Ma bécane plante après l'exécution de la Macro (Core2Duo 2.33Ghz, RAM 2.5Go, WinXP, XL2010)
Il faut que la bienvenue Yasmina nous donne un autre critère à prendre en compte, et c'est qu'il faut le faire avec le minimum de valeurs :
3 valeurs ==> 10 combinaisons
4 valeurs ==> 91 combinaisons
5 valeurs ==> 1089 combinaisons
6 valeurs ==> 6204 combinaisons

@ + +

Re,

Retrouvés au fond de mon disque dur, les codes de Tom OGILVY Harlan GROVE publiés en son temps par Patrick MacKay :
Mais il faut être patient... ou limiter le nombre de possibilités;

Pièces jointes

Re : combinaison d'une somme

Bonjour job75,
J'ai aucune idée sur le monde des macro et des VBA d'excel, c'est l'occasion pour le découvrir.
Le fichier de maître Ti,m'a redue la tâche facile. mais est ce possible de travailler avec plusieurs sommes (dont on veut chercher leurs combinaison) en même temps.
on peut limiter les recherches à trois valeurs.
PS: Il fallait que j'élimine les doublons de la liste pour alléger les combinaison.
Merci d'avance pour votre aide.

Salut Victor21,
Le fichier du Tom OGILVY Harlan GROVE publiés en son temps par Patrick MacKay est aussi très intéressant surtout la méthode 1. J'ai plusieurs somme dont je veux chercher des combinaisons composé par trois valeurs au max, est ce là est possible en faisant plusieurs somme en même temps.
Merci d'avance de votre aide.

Rebonjour;
je m'explique: ma tâche est de prendre une somme et chercher les valeurs qui la compose à partir d'une liste de valeur. j'ai plusieurs sommes dont je veux chercher les valeurs qui les composent, je ne veux pas traiter chaque somme à part, je voudrais bien traiter un ensemble de somme en même temps et avoir les différentes combinaisons pour chaque somme.
j'espère que j'ai arrivé à vous transmettre ma situation.
Merci de votre aide.
yasmina

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245
Retour