Combinaison de deux nombres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FXL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FXL

Guest
Bonjour à tous,

J'ai cherché dans les précédentes discussions une solution pour répondre à mon problème, mais étant toute débutante en excel je n'arrive pas à adapter les réponses à mon cas..

Voici la situation :
J'ai des numéros de lignes de bus.
Chaque ligne traverse des zones.
Mon objectif est d'obtenir, pour chaque ligne, toutes les combinaisons possibles de deux zones traversées par cette ligne.

Par exemple :
Ligne 106 passe par les zones 232, 233 et 236.
Je souhaite obtenir les résultats
232 232
232 233
232 236
233 233
233 236
236 236

je laisse mon fichier excel joint pour mieux visualiser la situation.

A toute bonne âme pouvant m'aider...... Merci beaucoup beaucoup !

Pièces jointes

Re : Combinaison de deux nombres

Bonsoir.
Voyez si cela vous convient.

P.S. je l'ai re-joint sans 2 instructions inutile et bug corrigé dû à mauvaise comparaison de fin.
Remarque: Je me suis conformé au modèle, où seul le nombre de zone traversées n'est indiqué que sur la 1ère ligne de chaque numéro de ligne de bus. Mais il me paraitrait plus logique et plus lisible de ne répéter non plus les numéro eux même sur les suivantes. La modif serait très simple à faire.
À +

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Tout d'abord un GRAND GRAND merci pour votre aide qui m'a été trèèès précieuse.

J'ai essayé de reprendre le principe de vos scripts + des aides VBA sur internet pour résoudre mon nouveau problème, mais je n'y arrive définitivement pas....!

Cette fois-ci, j'ai :
- des zones (A1, A2, ... U ) et des communes comprises dans ces zones. (Tableau à entête orange)