Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
combien de X en G6 dans les ongles de mon classeur
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
re-bonjour
je possede 85 onglets + 1 onglets recap et j ai besoin de savoir combien de X se trouve dans les onglets en cellule E6 ( je cherche a éviter =SOMME )
Re : combien de X en G6 dans les ongles de mon classeur
voila une solution
Code:
Public Function NombreDeX() As Integer
Application.Volatile
NombreDeX = 0
Dim curSheet As Excel.Worksheet
For Each curSheet In ThisWorkbook.Sheets
If UCase(curSheet.Range("E6").Value) = "X" Then NombreDeX = NombreDeX + 1
Next curSheet
End Function
j ai trouver sa sur google
'Additionner les cellules A1 pour les Feuil1 à Feuil4
=SOMME(Feuil1:Feuil4!A1)
mais quand je mais la formule dans la cellule de la feuille RECAP j obtien NOM?
Bonsoir a tous
oui j ai tester chaque réponse mais chacune comporte un souci pour Mromain si tu retire les X en E6 sur les feuille tu t aperçois que le résulta sur la feuille RECAP est faux et ainsi de suite pour =NBVAL(merlin:rudy!E6) qui ne cadre pas pour les mêmes raison ????
pour =SOMME(Feuil1:Feuil4!E6) le calcul se fait uniquement sur les feuille 1 et 4 mais pas sur les feuilles intermediaire ??
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD