coloriser toute une ligne selon date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion erikess
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

erikess

Guest
Bonjour à tous et à toutes !

Je me sers d'Excel pour mon travail et il me le rend bien !
J'adore trouver de nouvelles idées pour aller + vite et actuellement
j'aimerai qu'une ligne entière se colorise si la date indiquée sur une ligne correspond à la date du jour.

La date du jour se trouve en E1 avec la formule : =AUJOURDHUI() donc elle change automatiquement.

Les dates sont en colonne B

Merci pour votre aide !!

Re : coloriser toute une ligne selon date

Bonjour,

As-tu essayé une MFC (mise en forme conditionnelle sous le menu Format), après avoir sélectionné toute la ligne et en n'oubliant pas de mettre les $ nécessaires dans les références de la formule ?

Si tu ne t'en sors pas, mets un extrait de ton fichier en pièce jointe, ce sera plus facile pour te montrer comment faire.

abcd

Re,

Sélectionner A2:M45
(pour sélectionner rapidement cette plage, se placer dans le tableau, puis Ctrl+*)
Menu Format / Mise en forme conditionnelle
Choisir "la formule est" au lieu de "la valeur de la cellule est"
Formule : =$B1=$E$1 ou =$B1=AUJOURDHUI()
Format / Motifs / Choisir la couleur dans la palette / OK / OK

abcd

Bonjour, Salut à tous,

Regarde la MFC, la formule fait référence à la colonne B mais 2 lignes au-dessus. Il faut la corriger. Fais une sélection des lignes à partir de la 3è ligne. Mais une formule suivante dans la MFC et valide.

Code:
=$B3=AUJOURDHUI()

Dernière édition:

ça marche !!

par contre si je rajoute "+1" dans E1 et que ça me donne "04/01/09"
la ligne verte ne se déplace pas au mercredi 4.
Il faudrait que si la date change, la ligne correspondante se colorise automatiquement en vert...je suis chiant hein ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour