Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

coloriser toute une ligne selon date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion erikess
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

erikess

Guest
Bonjour à tous et à toutes !

Je me sers d'Excel pour mon travail et il me le rend bien !
J'adore trouver de nouvelles idées pour aller + vite et actuellement
j'aimerai qu'une ligne entière se colorise si la date indiquée sur une ligne correspond à la date du jour.

La date du jour se trouve en E1 avec la formule : =AUJOURDHUI() donc elle change automatiquement.

Les dates sont en colonne B

Merci pour votre aide !!

Re : coloriser toute une ligne selon date

Bonjour,

As-tu essayé une MFC (mise en forme conditionnelle sous le menu Format), après avoir sélectionné toute la ligne et en n'oubliant pas de mettre les $ nécessaires dans les références de la formule ?

Si tu ne t'en sors pas, mets un extrait de ton fichier en pièce jointe, ce sera plus facile pour te montrer comment faire.

abcd

Re,

Sélectionner A2:M45
(pour sélectionner rapidement cette plage, se placer dans le tableau, puis Ctrl+*)
Menu Format / Mise en forme conditionnelle
Choisir "la formule est" au lieu de "la valeur de la cellule est"
Formule : =$B1=$E$1 ou =$B1=AUJOURDHUI()
Format / Motifs / Choisir la couleur dans la palette / OK / OK

abcd

Bonjour, Salut à tous,

Regarde la MFC, la formule fait référence à la colonne B mais 2 lignes au-dessus. Il faut la corriger. Fais une sélection des lignes à partir de la 3è ligne. Mais une formule suivante dans la MFC et valide.

Code:
=$B3=AUJOURDHUI()

Dernière édition:

ça marche !!

par contre si je rajoute "+1" dans E1 et que ça me donne "04/01/09"
la ligne verte ne se déplace pas au mercredi 4.
Il faudrait que si la date change, la ligne correspondante se colorise automatiquement en vert...je suis chiant hein ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…