Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Coloriser et décoloriser une cellule activée par lien hypertexte

JMC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tableau financier d'une association. Plusieurs feuilles de janvier à décembre, puis journal général avec un lien texte pour chaque catégorie (par exemple "Cotisations adhérents" et le montant de janvier). Je voudrais coloriser et décoloriser une cellule entière activée par lien hypertexte. La page de janvier que j'ai volontairement coloriser pour montrer ce que j'aimerais avoir. Et bien sur, qui se décolorise lorsque je clique sur un autre lien, ou dans une case à coté.
Merci pour votre aide

 
Solution
Bonjour le forum,

Le problème posé au post #1 est clair et je ne comprends pas qu'on en soit au 41ème post.

Il suffit de mémoriser la cellule cible :
VB:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
On Error Resume Next
[Cible].Interior.ColorIndex = xlNone 'efface la couleur
Evaluate(Target.SubAddress).Name = "Cible" 'cellule nommée pour la mémoriser
[Cible].Interior.Color = vbYellow 'colore la cellule
End Sub
A+

JMC

XLDnaute Nouveau
Je vais faire mon casse c....
J'ai refait le fichier au complet avec tous les mois et tous les liens hypertexte dans le "Journal Général".
Si je mets tes codes dans le VBA cela fonctionne très bien. Mais si je clique n'importe où sur une autre cellule (vide ou non) dans le mois (ou directement dans un autre mois exemple avril), elle efface bien la couleur de la précédente cellule, mais devient à son tour jaune. Et elle reste jaune jusqu'au prochain accès par un autre lien du journal général. Ce que je voudrais éviter (si cela est possible bien sur...). Pour que la cellule dans le un mois soit effacée, il faut que je clique dans n'importe quelle colonne dans la ligne 5 du tableau.
Je te mets le fichier définitif nommé "Finances association" en pièce jointe.
Tous les autres fichiers sont à oublier. Ce que j'aurai dû faire dès le départ, ce qui aurait évité tous ces échanges pour rien.
Si cela n'est pas possible je resterai comme c'est.
Et encore merci.
 

Pièces jointes

  • Finances association.xlsm
    177.7 KB · Affichages: 0

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Mais si je clique n'importe où sur une autre cellule (vide ou non) dans le mois (ou directement dans un autre mois exemple avril), elle efface bien la couleur de la précédente cellule, mais devient à son tour jaune.
Oui, c'est ce que je proposais au post 37 mais que tu n'avais ni infirmé ni confirmé
Je comprends donc qu'il faut rembobiner ... et que peut-être la proposition de job75 correspond bien à TOUT ce que tu souhaites.
Dans ce cas, regarde le fichier qu'il a proposé et copie le code (en supprimant tout le mien) dans ton dernier fichier.
 

JMC

XLDnaute Nouveau
J'ai fait comme dit. Ben... ça fonctionne . Comme pour tes codes.
Mille Mercis Je peux clôturer mes demandes exigeantes.
 

JMC

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Un ÉNORME MERCI à toutes les personnes m'ayant aider de ce projet. Je suis mal parti dans mes explications et mon caractère disons.... qui n'avait rien à faire sur le forum.
J'ai voulu aller plus qu'il ne l'aurai fallu.
Encore merci à tous.
Peut-être à bientôt pour une autre demande qui sait..
Pour ma part je clôture mon sujet
 

JMC

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci à toi.
Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais je m obstinais à la solution de Crocrocro qui est bonne aussi. Il m'a d'ailleurs conseillé d'essayer ton code. Ce que j'ai fait et tout fonctionne.
Encore merci
A bientôt si j'ai besoin d'aide

Cordialement
 

JMC

XLDnaute Nouveau
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais moi ce que j'aurais bien voulu savoir, c'est comment sont fabriqués les liens hypertext et aussi pourquoi utiliser des liens hypertext.
Je te mets le fichier en pièce jointe. L utilisation est pour vérifier que tout est correct. Peut arriver des erreurs et voir où elles se trouverait.
 

Pièces jointes

  • Finances association (1).xlsm
    173.5 KB · Affichages: 3

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je te mets le fichier en pièce jointe. L utilisation est pour vérifier que tout est correct. Peut arriver des erreurs et voir où elles se trouverait.
Je viens de regarder ton fichier et ça ne répond toujours pas à la question...
Tu ne veux vraiment pas qu'on sache comment tu crées tes liens ? Ca doit absolument rester un secret ???

Si je le demande gentiment une troisième fois, j'aurais ma réponse ?
 

JMC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je t expliquerai ça un peu plus tard car je suis sur mon tél et cela sera plus facile sur l'ordi.
Et désolé je pensais que mon fichier joint t aurait renseigné comment j ai créé les liens hypertextes.
Tout ce que je peux te dire dans l immédiat je les ai créé pour aller plus rapidement sur la page du mois où se trouve la cellule concerné.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
je pensais que mon fichier joint t aurait renseigné comment j ai créé les liens hypertextes.
Ben non. Je vois qu'il y a des liens, mais ça ne me dit pas comment tu as procédé pour les fabriquer.


Tout ce que je peux te dire dans l immédiat je les ai créé pour aller plus rapidement sur la page du mois où se trouve la cellule concerné.
Oui, ça en revanche je l'avais bien compris.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…