XL 2021 Coloriser et décoloriser une cellule activée par lien hypertexte

JMC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tableau financier d'une association. Plusieurs feuilles de janvier à décembre, puis journal général avec un lien texte pour chaque catégorie (par exemple "Cotisations adhérents" et le montant de janvier). Je voudrais coloriser et décoloriser une cellule entière activée par lien hypertexte. La page de janvier que j'ai volontairement coloriser pour montrer ce que j'aimerais avoir. Et bien sur, qui se décolorise lorsque je clique sur un autre lien, ou dans une case à coté.
Merci pour votre aide

Journal général..png
Produit Janvier.png
 

JMC

XLDnaute Nouveau
D'accord et désolé nouveau ici. Que dois je faire pour que cela soit possible ?
Lors de l'écriture de ma demande; il y a le logo insérer une image. Je suppose qu'il faut joindre une fichier.... Grosse erreur de ma part.
Je vais essayer de rectifier en espérant que c'est bien cela que j'aurai dû faire au départ.
 

Pièces jointes

  • Journal général..png
    Journal général..png
    78.9 KB · Affichages: 3
  • Produit Janvier.png
    Produit Janvier.png
    71.1 KB · Affichages: 3

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@JMC

Le problème reste entier ce sont toujours des images

Et encore en plus clair :

1) Voir la charte § 2.5

2) Un fichier est toujours le bienvenu évidement en respectant le RGPD cela nous évite de répondre à l'aveugle sur un fichier qui se trouve bien au chaud sur ton PC en faisant des hypothèses sur de l'invisible ou sur une image
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@JMC

Quand on met un fichier comme tu l'as fait dans ton post #7 il doit refléter le fichier que tu as en réalité et être représentatif

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Ton fichier vide de données s'est désespérant !!!
Même l'année n'est pas bonne !!!
1728996264094.png
 

JMC

XLDnaute Nouveau
Pour l'année ce nest pas grave puisque tiré d'un fichier vierge que je complète au fur des années.
Je ne pense pas que la date y change grande chose dans ma demande. Enfin je pense. Mais j'ai rectifier
Le dossier réel comporte 17 feuilles. Sur les 17, seulement 13 sont concernées par ma demande. J'ai voulu éviter une trop grand nombre de feuille.
Il n'y a aucun nom prénom numéro de téléphone pouvant gêner une personne. Les colonnes des mois ne comportent rien pouvant relier à mon association.
même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS. Le nom de feuilles représentent les mois de l'année et le journal général qui regroupe toutes les finances...
Données remplies au hazard dans janvier et février et journal général avec lien hypertexte ce que j'avais oublié de faire dans la précipitation désolé.
 

Pièces jointes

  • Fichier Comptable UNC 202 VIERGE AU 15.10.24.xlsx
    59.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 237
Messages
2 107 597
Membres
109 872
dernier inscrit
TESTEYEFB