Colorier via macro cellules

  • Initiateur de la discussion Celeda
  • Date de début
C

Celeda

Guest
Bonjour tout le monde,
J'ai vainement cherché sur différents sites des macros qui permettraient de colorier les cellules aux conditions suivantes :

dans la colonne BC un pourcentage est alimenté à chaque fois qu'un calcul se fait. Ce pourcentage peut aller de -1000 à + 2000 (ou moins ou plus)
je veux que les cellules se colorient automatiquement en fonction de tranches définies afin de faire ressortir ces pourcentages
et
au cas ou on a pas défini la tranche de couleur donc de pourcentage (par exemple on demande jusqu'à coloriage de 1500 à 2000 et le calcul fait ressortir un 2500), et bien la procédure fait en sorte de passer toute seule à une autre couleur

attention : pour des raisons x, certaines cellules vont se retrouver avec des N/A et #Div/O et donc il faut laisser en blanc ces ''situations non résolues''

J'espere que je suis claire (?!)
Merci à l'avance
 
C

Celeda

Guest
Je vous remercie mais le format conditionnel ne donne que trois conditions et moi j'aimerais pouvoir rentrer plusieurs facteurs différents.
C'est pour cela que je m'orientais vers une macro qui pourrait etre une sub fonction comportant des if.
 
G

Gaetan Mourmant

Guest
Une solution copié du site du disciplus.simplex.free.fr

Mise enf orme conditionnelle à plus de 3 couleurs
Comment dépasser la limite des 3 couleurs pour la mise en forme conditionnelle ?Par Vba : Double clic sur la feuille concernée et y 'mettre cette macro

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
Select Case UCase(Target) 'UCASE = convertion de la frappe en
majuscule
Case "ZAZA"
With Selection.Interior
.ColorIndex = 7
.Pattern = xlSolid
End With
Case "ZEZETTE"
With Selection.Interior
.ColorIndex = 8
.Pattern = xlSolid
End With
Case "JEAN-PAUL"
With Selection.Interior
.ColorIndex = 3
.Pattern = xlSolid
End With
Case "PAUL"
With Selection.Interior
.ColorIndex = 6
.Pattern = xlSolid
End With
End Select

End Sub

...Patrick

Je pense que ca devrait correspondre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 754
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu