Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Colorier ligne si

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai une petite aide à vous présenter.
Je dois colorier toute une ligne d'un tableau si il y à plusieurs entrées dans des colonnes définies.

Informations environnementsAnalyse Retours
12345678
SLO01RégionalXXDDDPFPrestation XXX--

J'ai 8 colonnes à partie de la colonne A (Informations environnements en A3)
En A5 J'ai la ligne avec noté : SLO01, Si de la colonnes A5 (Prestation XXX) à A8 J'ai plus d'une valeur TEXTE remplie alors la ligne doit être en rouge (si par exemple en A5 et A6 j'ai du texte). Comme vous pouvez le remarquer en A7 er A8 on à des - que je ne dois pas prendre en compte . Que du texte doit pris en compte donc.
Je sais que c'est avec une condition. Je sais le faire que pour une condition pas si il y en a plus d'une sur une ligne de plusieurs colonnes.

fichier joint

Pièces jointes

• Classeur TEST 21-11-24.xlsx
    10 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Richard,
Pas tout compris.
Si de la colonnes A5 (Prestation XXX) à A8
Vous voulez dire de A5 à H5 ?

Si c'est cela alors avec cette MFC :
Code:
=NB.SI($A5:$H5;"<>")-NB.SI($A5:$H5;" - *")>1

A noter que G5 et H5 ne contiennent pas "-" mais " - ". J'en ai tenu compte avec "-*"

Pièces jointes

• Classeur TEST 21-11-24.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 3

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir et merci de m'aider
ça ne fonctionne pas comme je veux mais normal j'ai mal expliqué ! En fait il faut lire les données qui ne sont qu"en colonne E à H.
Par Ex pour la ligne 5, Si en E5 ET par ex F5 j'ai une entrée la ligne 5 correspondante doit être en rouge. Si je n'ai que E5 de remplie sur la ligne 5 ne rien faire. Pour la ligne 6 idem si en F6 je n'ai qu'une données remplie la ligne 6 ne change pas, si par contre dans la ligne 6 de la colonne E6 à H6 on a plus d'une seule données écrite (En E6 G6 et ou F6) il faut colorier la ligne en rouge.

je sais pas si je suis clair lol . Le tableau original a 100 lignes.

Peut être que c'est plus simple de rajouter une colonne qui inique en erreur ou pas ! je ne sais pas faire non plus ^^

Thanks

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Richard,
Vous devriez vous relire, vous verriez que tout est clair ... comme du jus de boudin.
Donc en fait on ne regarde que les colonnes de E à H, et si on a plus d'une donnée on met en rouge ?
Si c'est ça essayez avec cette MFC :
VB:
=NB.SI($E5:$H5;"<>")-NB.SI($E5:$H5;" - *")>1
Sinon vous avez encore le droit à un essai.

Pièces jointes

• Classeur TEST 21-11-24 (1).xlsx
    9.9 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
247
Réponses
0
Affichages
219
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…