Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Colorier ligne si case ligne precedente differente.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

IVicolas

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je cherche à colorier les lignes en fonction de valeurs contenu dans la première colonne.
Ce sont des valeurs numériques, j'avais utilisé le changement de couleur pair/impair qui fonctionne via formule dans "Mise en forme conditionnelle".
Mais maintenant je peut avoir deux chiffres pair ou impaire qui ce suivent.
Donc pour deux valeur différentes qui ce suivent j'ai la même couleur de ligne ce qui n'est pas lisible.
J'ai essayé en utilisant la fonction "EXACT" mais je n'arrive pas a faire a chaque différence cela change de couleur.

Avez vous une solution.
Merci d'avance

Re : Colorier ligne si case ligne precedente differente.

Bonjour.

Bienvenue sur le forum.
Pas encore de réponse ! Pourquoi ?
- Question pas assez claire ?
- Fichier exemple absent ?

Comme c'est votre premier post, je vais tenter d'imaginer :
Sélectionner A1: D23
Format, mise en forme conditionnelle, la formule est : =$a1<>$a2, et choisir la couleur de remplissage.

Que cela ne vous disuade pas de lire Lien supprimé

Re : Colorier ligne si case ligne precedente differente.

Merci
cela ne correspond pas a mon cas.

en gros j'ai la colonne A qui sert de référence, qui ressemble à cela:
1
1
1
2
2
4
5
5
6
6
6

je souhaite alterner les couleurs de ligne pour une meilleur lisibilité de document qui a beaucoup de colonnes
par exemple je souhaiterais que les lignes commençant par 1,4, 6 soit en blanc et bleu pour les lignes 2 et 5.
mais en faisant une comparaison pair/impair ce n'est pas bon car hélas je ne suis pas maitre de la colonne de référence.

J’espère que cela sera plus compréhensible.
Merci de votre aide, je vais essayer de l'adapter car je n'avais pas pensé a un formule aussi évidente.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…