colorier cellule automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion torg59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

torg59

Guest
Bonjour,
J'aimerais savoir comment changer la couleur d'une cellule suivant que sa valeur est: "FAUX" ou "VRAI"
je voudrais que ca se fasse automatiquement dès que la valeur de la cellule change.
Est-il en plus possible de faire disparaître la valeur ("FAUX" ou "VRAI") de la cellule?

Merci d'avance!

Re : colorier cellule automatiquement

Bonjour,

Tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle

Dans le menu Format/mise en forme conditionnelle

La valeur de la cellule est egale a VRAI et tu defini la mise en forme et tu cree une seconde condition pour la valeur de la cellule est egale a FAUX

C'est faisable avec menu Format/mise en forme conditionnelle.
Pour que FAUX ou VRAI n'apparaissent pas il suffit de choisir la même couleur de police que celle du motif
Je fais quand même 2ème derrière Lapix! 🙂

Pièces jointes

Bonjour,

Avant de commencer je tiens a preciser que je maitrise la mise en forme conditionnelle, seulement je souhaite faire une colorisation automatique de mes cellules en fonction du critere suivant.
Il s'agit d'un tableau de taches identiques a effectuer pour deux personnes. Donc au fur et a mesure que les taches sont faites, on ajouter une croix (x) dans la cellule. Mon souhait est que la ligne complete change de couleur seulement si les deux emplyes ont effectuer la tache.

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
779
Réponses
2
Affichages
128
  • Question Question
Microsoft 365 Filtre Dynamique
Réponses