XL 2019 coloriage cellules

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je souhaiterais pouvoir faire un balayage grossier de mon tableau pour en colorier les cellules avec ma macro jours 1et qu'elle ne prenne en compte que certaines colonnes de la sélection à l'identique de la macro commandbutton7 ,par exemple je voudrais pouvoir sélectionner toute l'année 2021 et quand je click sur Jours 1 ,ne soit colorié que les colonnes L,O,R,U,X,AA,AD,AG,AJ,AN,AP,AS et que seuls les cellules qui ont un postes associées soient prises en compte pour le coloriage .J'espère que mon explication est claire. Merci par avance .
 
Solution
Bonjour Didier, le forum

je t'ai fait un truc simple dans le module de feuille, code "toto" en constante
les macros fonctionneront, elles remettent le code une fois exécuté
l'activation ou la désactivaction de la feuille remet le code
tu n'as plus qu'à déverrouiller manuellement la feuille pour définir la propriété des cellules non protégées ou avant de changer le mot de passe dans le module.
si tu ne veux pas de mot de passe mais seulement une protection anti bétise désactivable par tout le monde, rentres une chaine vide en mot de passe("")
n'oublies pas de protéger l'accès au projet dans VBE, outils/propriétés/onglet protection sinon tout le monde pourra lire le mot de passe

Bien cordialement

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yeahou merci beaucoup ça marche nickel ,je vais suivre tes recommandations quand j'aurais fini ce fichier car il me reste encore beaucoup de choses a faire notamment des déclinaisons de postes ,merci pour ta contribution et merci XLD .
 

Discussions similaires