Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Colorer une plage dans une feuille avec de valeurs variables d’une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atiom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Atiom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Comme le titre du post indique je souhaite faire une macro pour colorer une plage dans une feuille avec de valeurs variables d’une autre feuille.
J’ai commencé la macro mais je n’y arrive pas à la terminer.
Je mets le fichier ça serais très sympa si quelqu’un peux m’aider à finir cette macro.

Merci d’avance.

Pièces jointes

Re : Colorer une plage dans une feuille avec de valeurs variables d’une autre feuille

Bonjour.
VB:
Option Explicit
'

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim S As Long, L As Long, IdxC As Long, N As Long
Feuil2.[A1:F31].Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone
S = -1
For L = 1 To 6
   IdxC = Feuil1.Cells(L, "C").Interior.ColorIndex
   For N = 1 To Feuil1.Cells(L, "B").Value
      S = S + 1
      Feuil2.Cells(S \ 6 + 1, S Mod 6 + 1).Interior.ColorIndex = IdxC
      Next N
   Next L
End Sub
À +

Dernière édition:
Re : Colorer une plage dans une feuille avec de valeurs variables d’une autre feuille

Bonjour Atiom, Dranreb,

Je ne suis pas le plus rapide, mais comme je l'ai fait d'une manière différente, je le joins quand même.

J'ai utilisé une colonne supplémentaire (F) sur la feuille B. Cette colonne peut être masquée.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour,

Impeccable.
Les 2 solutions fonctionnent parfaitement.
Merci Dranreb et Papou-net.🙂

Bonne fin après-midi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…